Pour la première fois, l’Etoile Gymnique de Colomiers lance une campagne de financement participatif qui a pour but d’asseoir la position de sa filière performance Gymnastique Artistique Féminine en Division Nationale 1 et de permettre à ses deux étoiles Livane et Samira pensionnaires du pôle France de Marseille de s’entraîner au plus haut niveau en toute sérénité. La collecte des dons se fait sur la plateforme “HelloAsso “ (cliquez sur HelloAsso pour y accéder), elle a débuté le 8 décembre 2018 et se clôturera le 22 février 2019.

Livane Masse et Samira Abdoulaye

La filière performance GAF est créée en 2003. À ce jour, elle est composée de 20 gymnastes âgées de 8 à 21 ans s’entraînant 12 à 20 heures par semaine. Leur détermination et leur travail ont permis au club d’obtenir en 2018 :

  • 15 qualifications en finales nationales individuelles dont 3 en catégorie Elite et 2 podiums !
  • 4 qualifications en finales nationales par équipe, l’équipe 1 du club se hissant à la deuxième place de la Division Nationale 2 ! Cette performance permet à l’EGC d’évoluer aujourd’hui en Division Nationale 1.
  • L’admission d’une deuxième gymnaste issue de cette filière au Pôle France de Marseille.

Le premier objectif du club est atteint : La Division Nationale 1. Et de nouveaux challenges, ambitieux mais réalisables nous attendent : la montée en TOP12 et une gymnaste aux J.O. de Paris 2024.

 

Les étoiles de l’EGC :

Samira Abdoulaye

À tout juste 11 ans, Samira est assurément l’une des gymnastes les plus talentueuses de sa génération. Détectée et intégrée à la filière Performance de l’EGC durant la saison 2017/2018, elle a effectué une progression fulgurante qui lui a permis de décrocher une 4ème place au Championnat de France Nationale A et d’être sélectionnée pour intégrer le Pôle France de Marseille.

Talentueuse, pétillante mais également ambitieuse, Samira a pour objectif d’atteindre le plus haut niveau de la gymnastique internationale en gravissant un à un les échelons durant les six prochaines saisons, afin d’atteindre son but ultime : représenter les couleurs de la France lors des JO Paris 2024. 

 

Livane Masse

À 12 ans, Livane est déjà une athlète accomplie de haut niveau, qui entame sa deuxième saison au Pôle France de Gymnastique de Marseille. Après un an en Pôle, elle a connu une forte progression ce qui lui a permis d’accéder à la finale Elite cette année. Gymnaste columérine, elle a rejoint ses anciennes coéquipières et les a aidées à obtenir le titre de Vice Championne de France en Nationale 2, leur permettant d’intégrer la Nationale 1 la saison prochaine.

Rigoureuse et faisant preuve d’une détermination rare, Livane a pour objectif d’atteindre le plus haut niveau de la gymnastique internationale en gravissant un à un les échelons durant les six prochaines saisons, afin d’atteindre son but ultime : représenter les couleurs de la France lors des JO Paris 2024.

Aidez les à soutenir leurs rêves : partenariats@etoilegymnique.fr

Share
Amandine M
Author

Write A Comment