Banque coopérative et 100% régionale, la Caisse d’Epargne Midi- Pyrénées réaffirme son engagement auprès des acteurs qui font vivre le territoire en lançant son appel à projets “Terre de sport”, avec une enveloppe globale de 100 000 euros. Ce dispositif de mécénat est destiné à accompagner les clubs et associations sportives engagés en faveur d’un sport utile, inclusif et accessible à toutes et tous.
Convaincue du rôle majeur du sport dans la cohésion sociale, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées soutient depuis de nombreuses années les structures sportives locales. En 2024, cet engagement s’est illustré notamment par son partenariat avec les Jeux de Paris 2024 et le Relais de la Flamme. Dans la continuité de son plan stratégique “Entreprendre ensemble, pour construire demain autrement”, la banque souhaite désormais encourager les initiatives sportives qui contribuent à l’Héritage des Jeux et participent au développement du sport sur l’ensemble du territoire Midi-Pyrénées.
Un appel à projets ouvert jusqu’au 31 mars 2026
Le dispositif “Terre de sport” s’adresse à tous les clubs et associations sportives qui :
- favorisent l’inclusion, l’accès à la pratique et la mixité
- valorisent l’engagement des bénévoles
- développent des projets porteurs d’impact pour leur territoire
Les dossiers seront examinés par un comité dédié, réunissant des experts, des acteurs du monde sportif et des administrateurs représentant les clients sociétaires de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées.
Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui, sur : https://www.caisse-epargne.fr/midi-pyrenees/terre-de-sport/
Un engagement collectif pour faire rayonner la pratique sportive
En lançant cet appel à projets, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées souhaite amplifier la dynamique sportive régionale et encourager les initiatives locales qui animent le territoire et renforcent le lien social.
En 2025, le dispositif de mécénat de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a permis de distribuer 732 000 € de dons, pour soutenir 154 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées. Les sociétaires de la
Caisse d’Epargne, qui constituent un réseau dynamique et de proximité dans les 8 départements de la région, participent à l’évaluation et à la sélection des projets subventionnés.
