Le Village de François crée des lieux de vie partagée innovants qui rassemblent des personnes de différents horizons (personnes en sortie de rue ou d’addictions, en situation de handicap, jeunes en déshérence, personnes âgées isolées, familles, jeunes pros, jeunes retraités…) autour de trois axes : le vivre-ensemble, l’activité économique et l’écologie intégrale. En partenariat avec Leroy Merlin Colomiers depuis décembre 2019, la structure se voit remettre aujourd’hui un don conséquent de la part du magasin.
C’est en toute simplicité que Claude Carrère, directeur du magasin Leroy Merlin Colomiers, a remis ce chèque de 54 477€ à Etienne Villemain, fondateur et directeur du Village de François. « Donner, ça donne de la joie » déclare Claude lors de cet événement, parfait exemple d’économie solidaire.
Cette somme résulte de ce que l’on nome l’« arrondi solidaire » : lors de vos passages en caisse, vous pouvez choisir d’arrondir votre addition à l’euro supérieur. Ces gouttes de pluie cumulées forment alors une grande rivière qui va venir abreuver les réalisations associations. Au total, ce sont 217 910€ qui ont été collectés par l’enseigne ! Une solidarité qui touche Etienne Villemain qui remercie tous les généreux donateurs mais également les équipes du magasin qui s’impliquent pour faire vivre de telles actions.
Cette somme va venir à la fois consolider l’existant comme l’Abbaye du Désert de Toulouse ou encore le Château d’Audaux à Pau, mais également initier de nouveaux projets de villages.


