Initié en 2008, le mouvement citoyen du World CleanUp Day a depuis pris une sacré envergure avec d’innombrables actions de nettoyage menées partout sur la planète lors de cette journée phare. Cette année, et comme ce qui est désormais son habitude, l’Association des Commerçants du Perget a activement participé lors de 3 sessions.
Vous les avez peut être aperçus vêtus de chasubles jaunes lors de cette journée dédiée du mercredi 17 et ce dès 9h30 sur le parking de McDo Le Perget. De ce point de départ, le cortège a arpenté les alentours, remplissant de grands sacs avec différents détritus. Du simple mégot à la cartouche de protoxyde d’azote en passant par une plage arrière de 207, ce sont une dizaines de sacs qui ont été récoltés uniquement sur cette session matinale. En suivant, deux autres ont eu lieu plus tard dans la journée, au départ de Minjat et de Decathlon.

Si pour les défaitistes l’action peut prêter à sourire, dans les faits elle définit la limite entre ceux qui parlent et ceux qui font. Cet Acta non verba est également incitatif, le World Cleanup Day étant un évènement ouvert à tout le monde.
Contrairement à n’importe quelle cueillette, celle du World Cleanup Day est toujours bien trop fructueuse. Pour autant, cette paradoxale réussite ne découragera pas l’Association des Commerçants du Perget de recommencer l’an prochain.


