Ce samedi, l’équipe Léguevin en Commun a franchi une étape importante en inaugurant son local de campagne, situé 15 route de Toulouse, en vue des élections municipales de mars 2026. Ce lieu a été choisi pour sa position stratégique, a égale distance entre le secteur du rugby et celui du Super U.
Un moment fort, marqué par des soutiens de poids
L’événement qui a réuni plus de 100 Léguevinois.es, s’est déroulé en présence de Thierry Zanatta, maire de Brax, et Francois Arderiu, maire de La Salvetat-Saint-Gilles, accompagnés d’élues de Plaisance et de Colomiers témoignant de la reconnaissance et de la confiance des communes voisines. Arnaud Simion, député, a également apporté son soutien à la liste, saluant « une équipe engagée pour une gestion responsable et une démocratie locale vivante ».
Un espace ouvert à tous les habitants
Ce local n’est pas seulement un point de rencontre pour les colistiers : il se veut avant tout un lieu d’échanges et de participation citoyenne. Les habitants pourront y découvrir le programme, poser leurs questions et contribuer à la réflexion collective. « Nous voulons que ce local soit celui du dialogue et de la transparence », a affirmé Eric Marquié, tête de liste.
Eric Marquié résume ainsi ses priorités : Investir dans ce qui compte vraiment :
Rénover les équipements publics pour réduire les dépenses énergétiques, améliorer le confort, diminuer l’empreinte carbone et faire des économies grâce à l’innovation écologique.
Rouvrir la piscine municipale, parce que le sport, le loisir et le savoir-nager doivent être accessibles à toutes et tous.
Dynamiser la vie locale : lieux de rencontre, événements intergénérationnels, avec l’ouverture d’une guinguette, et développer le partenariat avec les commerçants pour dynamiser l’économie locale.
Une gouvernance exemplaire, fondée sur la transparence et la participation citoyenne : budgets participatifs seront proposés à l’échelle des quartiers, des associations ou de collectifs d’habitants, et une charte de déontologie de l’élu signée par toute notre équipe.
Des rendez-vous à venir
Léguevin en Commun annonce des permanences et des ateliers thématiques dans les prochaines semaines pour présenter ses propositions concrètes et chiffrées, autour de la solidarité, de la transition écologique et de la bonne gestion financière.
19 janvier 2026 : Atelier sur la transition écologique et la mise en place d’une BOUCLE énergie locale
10 février 2026 : Première réunion publique – Salle du Temps Libre pour présenter le programme
8 mars 2026 : Rencontre autour de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Adresse : 15 Route de Toulouse
Horaires d ‘ouverture :
- Mardi Jeudi et Vendredi 10h30-12h30 16 h – 19h
- Mercredi : 10h30-12h30 15h-19h
- Samedi 10h- 12h30 -15h 19h00
- Dimanche 10h- 12h30



