Lorsque je buvais, Noël était un enchaînement de copieux repas avec beaucoup d’alcool. A la fin de tels excès, c’était souvent quelques kilos de plus, et surtout beaucoup de fatigue. Paradoxalement, c’était un des moments où il y avait le moins de conflits familiaux, car tout le monde faisait un effort. Je dois avouer que lors de mes plus grands jours de consommations, je devais boire en cachette, car il m’en fallait plus que les autres… Et ça, petit à petit, ça m’a miné.
Lorsque j’ai arrêté de boire, le passage de Noël me semblait très très compliqué, car les tentations sont grandes de boire, alors j’ai dû refuser quelques repas et expliquer à ma famille proche que je ne buvais plus. Les partages lors des réunions AA m’ont permis de voir les choses avec moins de peurs. Et au final ça s’est bien passé, les repas sont maintenant moins longs, la convivialité reste la même et j’ai même beaucoup plus de disponibilité pour faire des jeux et organiser les repas, car je suis beaucoup moins « fatigué ».
Lorsque je buvais, le premier de l’an était caractérisé par une grande fête entre amis très arrosée. A la fin, c’était des trous noirs, beaucoup de promesses non tenues et des souvenirs… parfois nets.
Lorsque j’ai arrêté de boire, le passage du nouvel an me semblait très très compliqué. Aux réunions AA, on m’a suggéré d’agir avec prudence, ce que j’ai fait. Les premiers temps, j’ai décidé d’éviter les endroits où la tentation était trop grande. Et puis, jour après jour, réunion après réunion, grâce aux partages des amis, j’ai compris que c’était possible de vivre pleinement sans alcool.
Maintenant, les choses ont changé, je vis une vie plus sobre. Mais comme j’aime danser, je peux aller en boîte toute la nuit, m’amuser, danser, sans boire. Et pas forcément qu’au nouvel an, chaque jour est à vivre pleinement.
Le groupe Alcooliques Anonymes de Colomiers sera bien ouvert les 25 décembre et 1er janvier. Il y a d’autres groupes ouverts le 24 & 31 décembre. La porte est ouverte !
Groupe Alcooliques Anonymes de Colomiers : tous les jeudis de 19h30 à 21h00 (y compris les jours fériés), 3 Square Lahille, ancienne école Jean Macé, 1er étage, salle N°5 – mail du groupe aa.colomiers@gmail.com
