Je m’appelle Louis et je suis malade alcoolique. Pendant très longtemps j’ai cru que je me sortirai de mon problème d’alcool tout seul et surtout, jamais je ne me serais vu faire partie d’un groupe de parole. Pour moi, tout ça c’était du : blablabla…. Moi bien sûr, me pensant au dessus de tout ça, pas concerné, trop fort et au final, à m’enliser toujours plus. Et puis, est enfin venu le jour où je n’ai plus eu la moindre force de combattre ni de continuer à me débattre dans le vide . Ce jour là, je suis allé à une réunion des Alcooliques Anonymes, ce ne fut pas une décision vraiment réfléchie mais plus l’instinct de survie qui supplanta mon entêtement morbide.
Cette première réunion fut le 1er jour de ma nouvelle vie mais ça, je ne l’ai vu que plus tard. Vivre sans alcool ET trouver un début de bonheur simple, une vraie liberté, jamais je n’aurais pu l’imaginer possible, pourtant, c’est ce qui m’est arrivé et qui perdure depuis des années. J’ai toujours reçu l’aide, l’expérience et la bienveillance dont j’avais besoin, sans le savoir. Les solutions étaient en moi et grâce à l’aide des autres membres, j’ai pu enfin commencer à les faire éclore petit à petit. AA c’est une famille pour moi, une histoire de rétablissement, une histoire d’amitiés très fortes, une histoire d’amour qui a donné tout le sens qui manquait à ma vie. Des groupes sur Toulouse, en périphérie également et entre autres, tous les jeudis à 19h30 le groupe de Colomiers depuis 5 ans.
Venir se faire sa propre idée n’engage à rien, aucune obligation de rien, même pas de s’exprimer, on peut simplement écouter et repartir comme on est venu, pas de carte d’adhérent, je prends ce que je veux et je laisse le reste. Essayer ne coûte rien, et qui sait..?
Groupe Alcooliques Anonymes
3 Square François Lahille
1er étage, Salle 5
31770 Colomiers