Course d’orientation 100% féminine à travers le désert Marocain, Le Trophée Roses Des Sables engage cette année 200 équipages du 10 au 22 octobre. Portant le numéro 82, Les Roses Au Taquet nous intéresse particulièrement.
C’est l’histoire de deux copines, Adeline et Emma, qui avaient envie de faire quelque chose de doublement chouette: une aventure tournée vers les autres mais également pour elles. Ayant chacune 2×20 ans (non, pas 40, 2×20 on a dit), les deux Ouest-Toulousaines sont solidement établies dans leurs vies pros et familiales. Pourtant, la soif d’aventure klaxonne fort. Très fort. C’est en parcourant le champ des possibles que le Trophée Roses Des Sables leur apparaît comme une évidence. Ce challenge à parcourir en véhicule tout terrain tire les participantes de leur zone de confort avec en ligne de mire une action solidaire (à savoir la livraison de produits médicaux, d’hygiène, de puériculture et des fournitures scolaires à des enfants) remplissait toutes les cases.
Au profit de 3 associations, à savoir Enfant Du Désert, Ruban Rose et la Croix Rouge Française, Les Roses Au Taquet (le nom de leur équipage) auront pour mission de livrer en main propre leur précieuse cargaison tout en se battant pour finir la course. Il s’agit d’ailleurs d’une épreuve d’orientation et non pas d’une course au podium. Le but est de découvrir, s’entraider avec les autres équipes et aussi apprendre à se démerder quand le châssis du 4×4 sera posé sur le sable. La finalité est de donner en main propre le matériel ainsi importé avec comme plus beau des remerciements le sourire de celles et ceux qui le recevront.
Si le programme de cette aventure apparaît sans fautes, il reste encore un petit effort à faire pour boucler le budget des Roses Au Taquet. Pour cela, elles ont ouvert une cagnotte en ligne disponible en suivant ce lien https://www.helloasso.com/associations/les-roses-au-taquet/formulaires/1.
Tout don, même minime, sera pleinement apprécié.
De nombreux partenaires, principalement leurs commerces de proximité, les accompagnent déjà, partageant les mêmes valeurs: dépassement de soi, solidarité et engagement.
Quelque part entre le défi personnel, le beau geste et le dépassement de soi au service d’une noble cause, ce Trophée Roses Des Sables d’Adeline et Emma en appelle à toutes les générosités. Humblement et avec ferveur, l’équipage numéro 82 est fermement décidé de mener à bien sa mission.
Pour suivre et soutenir Les Roses Au Taquet:
– Page FaceBook (Les Roses Au Taquet),
– page Instagram (les_roses_au_taquet)
– site internet (www.rosotaquet.fr)