Journal-Diagonale

En ce début d’année 2023, la Biocoop Le Perget a décidé de vous chouchouter et de vous encourager à prendre soin de vous… façon bio. Voici les astuces !

Pour Claire, la responsable du non-alimentaire du magasin, les bonnes résolutions, ça commence par prendre du temps pour soi. « C’est important de revenir à l’essentiel, de penser à soi, de se faire plaisir, … Et ce n’est pas contradictoire avec une consommation éco-responsable ! »

Pour commencer, rien de mieux qu’une séance de relaxation pour éveiller vos sens et dissiper les tensions quotidiennes. Direction le beau rayon aromathérapie de votre Biocoop Le Perget (qui se fournit notamment auprès du laboratoire Altho, situé dans le Gers) pour vous munir de vos alliés relaxation. En fonction de vos goûts et envies, laissez-vous tenter par une huile essentielle de Petitgrain bigarade (idéale pour lutter contre le stress, apaiser l’esprit et favoriser le sommeil), ou encore une huile de massage au chanvre ou à la caméline. « Et pour encore plus de sérénité, disposez quelques bougies autour de vous et munissez-vous d’un masque relaxant. »

L’éveil des sens chez Biocoop, ça passe forcément par le goût ! Pour se réchauffer et affronter les petits maux de l’hiver, rien de tel qu’une bonne boisson chaude sous un plaid, en mode cocooning. On retrouve encore dans votre magasin l’incontournable de Noël, le Christmas Tea à la pomme, à la cannelle et à l’orange. À tester également : l’infusion « Grog Grand Froid » de Biohême et les jolies productions Artemisia Infusion, à commencer par Rêverie Florale, « Une invitation à se poser et se laisser bercer par la mélodie des fleurs. »

Être éco-responsable, c’est également adopter des gestes simples comme respecter la saisonnalité, un critère primordial du rayon primeur de votre magasin Biocoop. En janvier, piochez dans les choux de l’EARL JEM, les navets, les poireaux et les épinards. Pensez également à la batavia de Xavier, à agrémenter d’une légère vinaigrette au miel et de radis couleurs (aussi efficaces que le radis noir) pour égayer l’assiette et se prémunir contre les virus de l’hiver. Côté fruits, on retrouve les kiwis de Christian Laforge produits dans le Gers, des clémentines corses légèrement acidulées, des pommes et les délicieuses poires de la ferme Le Rouge Gorge à Montauban. « Il faut en profiter c’est la saison ! Bien évidemment, elles se déclineront parfaitement en tartes ou en gâteaux pour les gourmands ! »

Share

Comments are closed.