À Verdun-sur-Garonne, Phillipe Demot est un homme très occupé. Le maraîcher exploite une centaine d’hectares, et sa production de carottes, betteraves, patates douces, potimarrons, asperges et autres butternuts exige une attention et un engagement de tous les instants.

« Je suis la 3e génération à exploiter ces terres familiales, et je travaille en bio depuis presque 20 ans », précise-t-il avec un œil sur la prochaine livraison de kiwis. Car un dixième de son exploitation est consacré à ce fruit délicieux, devenu un incontournable des étals de votre Biocoop Cornebarrieu, qu’il approvisionne depuis son ouverture.

« Le coup d’envoi de la saison se situe autour de la Toussaint, et les fruits alors récoltés sont disponibles jusqu’au printemps, car ils se conservent très bien », précise Philippe. « Nous les cueillons à pleine maturité, avec un excellent taux de sucre, pour que les clients puissent les savourer immédiatement ». Fantaisie de la nature ou choix des variétés, sa production donne des kiwis doubles, rouges ou petit format qui feront le bonheur des gourmands. Les moins pressés pourront attendre jusqu’à 15 jours pour les déguster : soigneusement rangés dans le bac à légumes, ils gardent toutes leurs propriétés nutritives et gustatives. La saison s’achève, alors profitez-en !