Journal-Diagonale

Malgré ce titre pouvant faire penser au passage d’un phacochère dans une habitation, il ne sera nullement question de désordre dans cette intervention mais plutôt d’un concept anti gaspillage concret mis en place par Biocoop Le Perget.

N’en déplaise à Elmer Food Beat et sans pour autant verser dans le militantisme pur et dur, l’utilisation de plastique à usage unique est, il faut bien l’admettre, une belle imbécilité. Trier ses ordures et éteindre la lumière étant déjà dans les mœurs, pourquoi ne pas s’attaquer à cette problématique avec la même souplesse? C’est ce que propose ce Biocoop avec ce corner délicatement appelé “La buanderie & la salle de bains”. En son sein, des produits pour les lieux susnommés distribués en vrac. Savon liquide, crème lavante, gel douche et shampoing crème peuplent l’espace salle de bains tandis que le rang consacré à la maison arbore lessive, assouplissant et liquide vaisselle. Les prix débutant à 1€95 du litre; qu’on ai la fibre zéro déchet ou non, l’offre devient de suite très intéressante. Pour se servir, vous pouvez bien entendu apporter vos propres contenants bien que Biocoop Le Perget vende également des bouteilles en verre si jamais vous oubliez les vôtres ou si vous visez la salle de bains sans plastique (bien plus élégante que tout plastique vous en conviendrez)

Pour aller plus loin, en plus de supprimer le plastique à usage unique et de proposer des prix forcément moins chers que leurs doppelgänger emballés, les formules des produits d’hygiène sont basés sur de l’eau de radis noir. Déchet résultant de la création de certains compléments alimentaires, ce liquide trouve ici une seconde vie en étant la base de ces productions. Une sorte de zéro déchet du zéro déchet. Incept-déchet quoi.

Biocoop Colomiers
2/4 Avenue André-Marie Ampère
www.biocoop-leperget.com
05 61 49 14 74
@biocoop.leperget 

Share

Comments are closed.