Journal-Diagonale

C’est le printemps ! Avec le retour des beaux jours et du soleil, une envie de prendre soin de nous et de notre maison pointe le bout de son nez. Rencontre avec Justine, en charge du rayon Maison et bien-être de votre Biocoop Le Perget, et Claire, la responsable du magasin, qui nous ont livré leurs conseils et astuces pour un ménage et une salle de bain garantis écoresponsables.

Conseillère en dermo-cosmétique, Justine a débuté sa carrière en pharmacie avant de travailler à Londres dans un grand magasin bio. A son retour en France, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint Biocoop, « l’enseigne bio qui m’a semblé la plus sérieuse » se souvient la jeune trentenaire dynamique. Cuisine nettoyée, chambre impeccable…. Le printemps nous donne des envies de grand ménage mais de nombreuses substances contenues dans les produits d’entretien peuvent être nocives pour votre santé et pour l’environnement. « À la place de l’eau de javel qui est très dangereuse, privilégiez le percarbonate de soude. Détachant et désinfectant, il est très utile pour un ménage au naturel facile et pas cher et pour blanchir le linge dès 40°, en l’ajoutant à sa lessive » nous conseille Justine. A ce sujet, une nouveauté qui fait sensation : la lessive en tablette Echoppe, proposée par l’entreprise Bélice, fabricant de cosmétiques bio solides sans emballage plastique.

« Quand on souhaite avoir un impact environnemental le plus faible possible, le packaging est primordial » souligne Justine. Biocoop développe l’éco-emballage sur toute sa gamme de produits, qui s’étoffe régulièrement. Shampoing, gel douche, déodorants, dentifrice sont proposés dans des emballages 100% recyclés, recyclables et rechargeables. « Les clients se rendent vite compte que le rechargeable est très intéressant pour la planète mais aussi pour leur porte-monnaie ! » précise Claire. Côté composition, les produits Biocoop sont fabriqués avec des ingrédients naturels et proposent des senteurs délicates, pour un véritable moment de douceur et de bien-être. « Pensez également à tester les savons et shampoings solides, dont ceux proposés par la marque Louise Emoi et La Ferme du Hitton, au lait d’ânesse ou de chèvre, qui a de formidables propriétés dermatologiques » indique Justine avec enthousiasme.

Votre Biocoop du Perget se refait une beauté ! Peinture, mobilier, … (Re)découvrez fin avril votre magasin avec plus de références en vrac et toujours plus d’espace pour valoriser vos producteurs locaux !

Et parce que « chez Biocoop, on peut faire les courses pour toute la maison ! », passage par le rayon primeur avant de quitter le magasin ! L’une des stars en ce mois d’avril est l’asperge, qui est approvisionnée par les fermes de Capdeville et de Laguillone, situées dans le Tarn-et-Garonne.

Share

Comments are closed.