Vous n’avez toujours pas sauté le pas vers une réduction de vos déchets ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Biocoop à les solutions, il ne vous reste plus qu’à les adopter. 

L’usage unique c’est non 

Fini les bouteilles plastiques qui polluent en masse notre planète ! Optez pour des gourdes et des bouteilles en verre pour le contenant. Si l’eau du robinet ne vous convient pas optez pour une carafe filtrante, un filtre-robinet ou encore pour l’eau osmosée plate et gazeuse disponible dans votre magasin Biocoop La Ménude. Vous y trouverez également Squiz, une gourde réutilisable pour les compotes de vos enfants.

Réutiliser ses contenants 

Arrêtons de systématiquement jeter le sachet de pâtes ou de gâteaux ! Avec les nombreuses références de vrac des magasins Biocoop il vous suffit de venir avec vos contenants propres (conserve, boîte, bouteille en verre, sachet en tissu) pour vos produits du quotidien. Vous craquerez pour les pâtes blagnacaise Che Pasta Nonna !, l’huile d’olive, le sel, le café moulu ou en grain, le sucre de fleur de coco et les biscuits locaux épeautre figue/noisette. 

Le cosmétique change

Il n’y a pas que la consommation alimentaire qui a évolué. Désormais vous pouvez acheter vos pots vides et tous les produits nécessaires pour reproduire des recettes de cosmétiques maison (gel douche, démaquillant, mascara, après-rasage…). Une initiative idéale pour réduire ses déchets, ses dépenses mais également pour ceux ayant des allergies. Si vous n’avez pas le temps, optez pour les savons, shampoings et déo solides. Même votre lessive peut être rechargée en vrac. Désormais vous n’avez plus d’excuse pour faire un effort pour la planète. 

Baume à lèvres fait maison

Pot de 15 ml – Préparation : 10 min – Péremption : 3 mois

Ingrédients
½ cuillère à soupe de cire d’abeille Bio ou cire d’olive bio
2 cuillères à soupe de coco bio
1 cuillère à soupe d’huile de Caméline bio 

Recette
Faites fondre au bain-marie la cire d’abeille et l’huile de coco bio. Hors du feu ajoutez l’huile de Caméline bio et remuez rapidement. Versez dans un petit pot et laissez refroidir afin que le mélange durcisse. Les lèvres sont toutes douces et nourries, prêtes à affronter les agressions du froid.