Pause sucrée et douceur fruitée en Lot-et-Garonne ! Rencontre avec Mathilde Lacassagne au milieu des vergers de la ferme de Capellet où elle s’est installée il y a presque 20 ans pour réaliser son rêve d’enfant !

Les Délices de Mathilde, petites gourmandises 100% fruitées et bio, sont le fruit de la persévérance de cette passionnée, qui rêvait de travailler à la campagne depuis l’enfance. Originaire de la Vienne, Mathilde a découvert la région en suivant son mari qui y avait une opportunité professionnelle et s’est installée en 2004 sur les 15 hectares de vergers de la ferme du Capellet. « À mon arrivée, la ferme n’était pas bio, j’étais convaincue qu’il fallait tout convertir, cela a été assez long mais ça en valait la peine ! ».

A ce jour, Mathilde cultive toutes sortes d’arbres : cerisiers, abricotiers, figuiers et pruniers d’Ante qui donnent les délicieux pruneaux d’Agen ! Les Délices de Mathilde s’apprécient dès le réveil en confitures, cuites à l’ancienne, dans un chaudron en cuivre. Pour une pause rafraîchissante, goûtez ses savoureux sorbets plein fruits aux arômes subtils et aux parfums parfois surprenants, à commencer par celui à l’abricot (son préféré), à découvrir dans votre Biocoop Purpan. Mathilde et ses délices vous donnent également rendez-vous fin juin à la Foire Bio de Bazens !

http://lesdelicesdemathilde.fr/