Journal-Diagonale

Repris en octobre 2020 par Benjamin Joachim, Le Fournil du Perget n’a depuis cessé d’être la proie de rénovations, changements et nouveaux concepts audacieux.En ce début 2022, cet élan se confirme avec un établissement qui poursuit sa transformation positive.

Passionné par son métier de pâtissier/boulanger, Benjamin a tenu sa première boulangerie pâtisserie à Ciboure. 5 ans plus tard, il se dirige vers Aussonne où il récidive pendant 7 ans avant d’arriver à Colomiers. De sa nouvelle conquête, il conserve l’orientation sur le pain avec toujours le 3+1 gratuit, la célèbre Campaillette et autres baguette Saucisson, tout en y ajoutant des productions plus spéciales comme des pains aux céréales.
Pour les gâteaux et viennoiseries, les mots d’ordre sont diversité et ouverture avec n’importe quelle pâtisserie disponible au choix pour qui opte pour une formule repas. Si vous arrivez à vous défaire de la tarte au citron meringué, cela vous permettra de découvrir l’ensemble des productions (mais ça ne sera pas simple tant elle est terrible). Pour le midi d’ailleurs, burgers, plats chauds et salades forment une offre secondée depuis peu par des pizzas. Ces dernières sont entièrement réalisées et cuites à la commande. Si trouver ce genre de produit dans une boulangerie est courant, ce mode de préparation est lui bien plus rare. Les différentes recettes sont disponibles sur le tout récemment rafraîchit site de l’enseigne www.lefournilduperget.fr . Produits frais et pâte maison sont exclusivement utilisés pour des pizzas affichées entre 11 et 13€.

Curieux de goûter ces pizzas mais pas envie de vous déplacer ? Pas de souci, Le Fournil du Perget a intégré depuis peu la livraison avec la célèbre entreprise spécialisée Deliveroo. Un projet avec Uber Eats, second grand nom de la livraison de plats cuisinés, est aussi sur les rails.

En plus de cet ensemble de choix qui forment une offre bien plus large qu’auparavant, Le Fournil Du Perget a connu une profonde rénovation visuelle. L’extérieur de la boutique reçoit un nouvel habillage doublé de larges stores, sur la devanture mais également sur la terrasse. Le retour des beaux jours se fera alors en toute quiétude. À l’intérieur aussi le renouveau est de mise avec un espace de vente solidement retravaillé. Reste la salle attenante pour se poser qui connaîtra un changement de mobilier dans les mois à venir.

Une reprise d’entreprise est toujours délicate, notamment lorsqu’il est question d’un établissement connu et reconnu. Avec passion, investissement constant et une bonne humeur qui semble avoir gagné l’intégralité de l’équipe, Benjamin Joachim est clairement en train de réussir son pari.

Le Fournil du Perget
2 Avenue André-Marie Ampère, Colomiers
05 61 84 05 68
www.lefournilduperget.fr
Facebook : @lefournilduperget

Share

Comments are closed.