Pour un bon paquet de raisons, on constate un net recul de la consommation d’alcool dans notre pays. Sans juger si c’est bien un non (ça vous le jugerez vous-même), ce phénomène a ouvert la porte à un ensemble de boissons et cocktails sans alcool.
Loin de se résumer à un mélange hasardeux de jus de fruit, eau pétillante et petit parasol pour la forme, le cocktail sans alcool (ou Mocktail (oui le nom est nul)) propose de véritables découvertes pour trinquer avec vos amis. Les idées et propositions sont quasi illimitées lorsqu’on demande à Google avec des incontournables comme la version à base de limes, de menthe fraîche et d’eau de coco ou encore ananas sureau fizz. Ne connaissant pas vos goûts et n’ayant pas envie d’en lister 150, prenons le sujet par son aspect pratique. Au regard de la saison et du talent de nos producteurs, il y a un paquet de portes qui s’ouvrent uniquement en regardant du côté des fruits et légumes actuels. Pas de règle si ce n’est de choisir des produits bien faits à la saveur et propriétés préservées. Se lancer dans un accord entre fraise et tomate ? Et bien pourquoi pas ! L’avantage de ces cocktails sans alcool, c’est que peu d’ingrédients suffisent à obtenir quelque chose d’intéressant pour peu qu’on ai un peu de sensibilité au goût.
Ou sinon, vous pouvez directement vous adresser au professionnels du domaine, notamment La Cave de Facécile à Colomiers. Pour cet été, elle a choisi la gamme Pressoirs de Provence qui propose des jus de fruits ultra qualis. Ces recettes 100% naturelles se déclinent en un bon paquet de versions, soit autant d’occasions de découvrir et/ou d’expérimenter des accords. Passez la voir pour plus de conseils, elle n’en est clairement pas avare.
« La Cave De Facécile »
12 avenue des Marots 31770 Colomiers
Tél. 05 67 33 67 66
www.lacave.facecile.com
Fb : @lacavedefacecile
