Journal-Diagonale

Depuis maintenant quelques jours, la France subit de forte chaleur qui s’abattent principalement sur le sud-ouest. En raison de l’alerte rouge, la Ville de Colomiers adapte ses dispositifs afin d’accompagner au mieux les habitants.

Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, et Arnaud Simion, 1er Adjoint à Mme le Maire délégué aux Solidarités, ont pris la décision d’ouvrir le hall de l’Hôtel de ville. Aujourd’hui, en ce vendredi 17 juin et jusqu’à 19 h, le hall climatisé sera ouvert pour les personnes souhaitant se rafraîchir.

De la même manière, le Pavillon blanc Henri- Molina, médiathèque et centre d’art ainsi que le hall du cinéma Véo Grand Central, ces derniers étant climatisé, vous ouvrirons leurs portes. Pour le pavillon blanc Henri-Molina, les horaires sont aménagés, l’accès se fait de 10 heures à 18 h 30 du mardi au samedi et, exceptionnellement, jusqu’à 22 heures ce samedi 18 juin 2022.

Chaque année, en période estivale, le Plan canicule est activé. Ce dispositif vise à recenser les personnes isolées, en situation de handicap et les seniors de + de 65 ans, en les accompagnant durant ces périodes. Le Centre Communal d’Action Sociale Mobilisé de Colomiers se met en lien avec les personnes recensées pour assurer un suivi régulier de leur situation.

Pour en bénéficier, il est nécessaire de se faire recenser auprès du CCASS en :

  • Contactant l’accueil du CCASS au 05 61 15 22 26
  • Téléchargeant le formulaire d’inscription sur le site de la Ville et en le renvoyant au CCASS
  • Complétant le formulaire en ligne

https://www.ville-colomiers.fr/index.php?id=435

En raison de cette forte vague de chaleur, la Ville de Colomiers a souhaité adapter un grand nombre d’événements :

  • Les kermesses qui devaient se dérouler dans les écoles ce vendredi sont annulées.
  • La Fête citoyenne des Ramassiers est annulée,
  • La Ville a invité les associations d’anciens combattants et participants habituels à ne pas se rendre à la cérémonie du 18 juin, ce samedi à 12 heures : la cérémonie consistera uniquement en un dépôt de gerbe de Mme le Maire.
  • Les cours du Conservatoire à rayonnement communal jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 (les élèves concernés ont été informés par le Conservatoire) sont annulées. En revanche, les événements organisés par le Conservatoire à l’auditorium Jean-Cayrou sont maintenus, car la salle est climatisée.

En ce qui concerne les établissements scolaires, la Ville de Colomiers garantit l’accueil des enfants qui ne pourront pas être gardés par les familles ce vendredi 17 juin. Toutes les mesures seront prises afin d’assurer la sécurité des enfants, au regard du contexte de canicule. 

Share

Comments are closed.