Journal-Diagonale

Comédie dramatique
« Tempête »
Réalisé par Lilou Fogli et Christophe Donner avec Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Kacey Mottet Klein

Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d’orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l’impossible pour renouer avec son destin.

Ciné Plaisance
1 rue des Fauvettes, 31830 Plaisance-du-Touch
09 62 62 94 78

Drame historique
« Tirailleurs »
Réalisé par Mathieu Vadepied, Olivier Demangel avec Omar Sy, Alassane Diong, Jonas Bloquet

1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

Véo Grand Central Colomiers
10 allée du Rouergue, 31770 Colomiers
05 32 09 33 12

Drame/Romance
« 16 ans »
Réalisé par Philippe Lioret avec Sabrina Levoye, Teïlo Azaïs, Jean-Pierre Lorit

Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo. Les deux familles s’affrontent, les différences s’exacerbent et le chaos s’installe. Les vies de Nora et Léo s’embrasent.

Utopia Tournefeuille
Impasse du Château, 31170 Tournefeuille
05 34 51 48 38

Animation/Famille
« Ernest et Célestine, Le Voyage en Charabie »
Réalisé par Guillaume Mautalent et Gabrielle Vincent avec Lambert Wilson, Pauline Brunner, Michel Lerousseau

Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Tempo Léguevin
1 route de Toulouse, 31490 Léguevin
05 61 06 32 80

Share

Comments are closed.