Journal-Diagonale

Ouf… Halloween c’est fini ! Plus besoin de subir les films d’horreur à la chaîne… En ce mois de novembre, à l’affiche : films d’action et d’aventure mais aussi d’animation pour les enfants et une comédie dramatique française, jouée par de grands noms ! Tout est réuni pour une sélection automnale aux petits marrons, rien que pour vous…

Comédie dramatique
« Mascarade »

Réalisée par Nicolas Bedos avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet.

Le Grand Central à Colomiers

10 allée du Rouergue, 31770 Colomiers

05 32 09 33 12

https://www.veocinemas.fr/grand-central-colomiers/

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ? Passions, crimes, trahisons… Après « M. et Mme Adelman » et « La Belle Époque », Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.

Comédie
« Plancha »

Réalisé par Erice Lavaine avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Guillaume De Tonquédec

Tempo – Léguevin
1 route de Toulouse, 31490 Léguevin
05 61 06 32 80

https://www.tempo-leguevin.fr/

Huit ans ont passé pour les personnages de BARBECUE : cette année ils se réjouissaient de fêter les 50 ans d’Yves. Ce devait être en Grèce ce sera finalement dans le manoir familial d’Yves en Bretagne : vieilles pierres, lande fascinante, plages de sable fin et fest-noz endiablés, tout y est mais sous la pluie. Cette météo tempétueuse va mettre les nerfs du groupe d’amis à rude épreuve. Et surtout, l’anniversaire d’Yves va être l’occasion de révélations inattendues…

Animation/Famille/Comédie
« Yuku et la fleur de l’Himalaya »

Réalisé par Arnaud Demuynck avec Lily Demuynck-Deydier, Agnès Jaoui, et Arno

Utopia à Tournefeuille

Impasse du Château, 31170 Tournefeuille

05 34 51 48 38

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

Thriller
« La Conspiration du Caire »

Réalisé par Tarik Saleh avec Tawfeek Barhom, Fares Fares et Mohammad Bakri

Ciné Plaisance – Plaisance du Touch

1 rue des Fauvettes, 31830 Plaisance-du-Touch

09 62 62 94 78

http://cine-arts-plaisance.fr/FR/42/les-films-cine-plaisance-plaisance-du-touch.html

Prix du scénario au Festival de Cannes 2022

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

Share

Comments are closed.