Journal-Diagonale

Lors du Conseil municipal du lundi 4 avril 2022, les élus se sont prononcés en faveur de plusieurs interventions, contribuant à l’amélioration du patrimoine bâti de la commune et du cadre de vie des Columérines et des Columérins.

Photo : Julien Fitte

Rénovation du gymnase Victor-Hugo

Dans le cadre du programme pluriannuel de rénovation des bâtiments communaux et de l’Agenda d’accessibilité programmée (Adap), la Commune engage la rénovation du gymnase Victor Hugo.

Cette opération comprendra la reprise de la toiture et des façades, ainsi que la reprise du faux plafond de la grande salle, et des améliorations techniques, fonctionnelles, environnementales et thermiques, une mise aux normes sécurité incendie et accessibilité. Le projet comprendra également la mise en accessibilité du gymnase Piquemal.

Le montant total des travaux est estimée à 400 000 euros.

Réfection de l’étanchéité du parking du Seycheron

Dans le cadre du projet de rénovation du parking Seycheron (dont une partie est privée et une partie publique), et plus particulièrement de la dalle Cerdagne, la Ville de Colomiers va procéder à la réfection de la dalle haute. Cette opération comprendra la reprise de tous les éléments dégradés (étanchéité, joints de dilatation, garde-corps, ouvrages béton…), ainsi qu’une mise en accessibilité, en lien avec l’Agenda d’accessibilité programmée.

Pour mener à bien ces travaux, un diagnostic et une étude sont lancés en 2022.

Poursuite de la rénovation de l’éclairage public

Tout au long de l’année, la Ville de Colomiers rénove son réseau d’éclairage public. Lors du Conseil municipal du 4 avril 2022, plusieurs interventions ont été approuvées :

  • Extension du réseau d’éclairage de la voie latérale nord
  • Rénovation de l’éclairage public de l’allée de la Fontaine, de l’allée du Confluent et de la placette de la Nièvre

Les nouveaux dispositifs permettent de réduire la puissance de l’éclairage de 22h à 6h (-30 à -50%).

Share

Comments are closed.