Conseillère municipale déléguée à la Maison de la transition écologique et au cadre de vie, Marie-Odile Bertrand n’est plus. Pleinement impliquée dans la vie de La Ville et empreinte d’humanisme, sa disparation a amenée Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a réagir en ces termes :

« C’est avec beaucoup d’émotion et une immense tristesse que j’ai appris le décès de notre amie et collègue Marie-Odile Bertrand, Conseillère municipale déléguée à la Maison de la transition écologique et au cadre de vie. Malgré son combat hors du commun contre la maladie, c’est entourée par l’amour des siens qu’elle nous a quittés.
Elue engagée pour l’écologie, la citoyenneté, elle était profondément humaniste et attachée aux valeurs républicaines.
Marie-Odile Bertrand a beaucoup apporté à la Ville de Colomiers. Nous poursuivrons notamment le projet de la Maison de la transition écologique, qu’elle avait initié à mes côtés.

À ses enfants, Marion, Stéphanie et Xavier, à ses petits-enfants ainsi qu’à ses proches, en mon nom et celui de la Municipalité, j’adresse tout notre soutien et nos pensées dans cette si douloureuse épreuve. »

La rédaction de Diagonale présente toutes ses condoléances à sa famille.