À l’initiative de l’Association des Commerçants du Perget, 4 sessions de ramassage des déchets ont été réalisées sur la zone du 15 au 18 septembre dernier. Une initiative bonne pour l’environnement qui a permis de retirer bien des déchets sur le Perget.

Appelé aussi “Journée Mondiale du Nettoyage”, le World Clean Up Day est une opération planétaire, lancée par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation, ayant pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens. Pour la première fois cette année, une association de commerçants proposait d’en réaliser une. C’est ainsi que les nombreux volontaires des enseignes Truffaut, Decathlon, Boulanger, Biocoop, Minjat, De La Fève Au Palais, Minjat, Crayons Et Images, La Cantine de Xuan et Cuisine Plus ont œuvré de concert sur ces 4 jours. Bilan : près de 200 kilos de déchets qui ont trouvé le chemin des bacs de collecte et de recyclage!

Du Street Art en renfort
En plus des bénévoles et organisateurs, l’artiste Toulousain JIBEONE s’est également investi dans cette opération en décorant les containers utilisés lors de la collecte. Une façon d’attirer irrémédiablement l’œil qui a poussé de nombreux passants à venir échanger avec les hommes et femmes sur le terrain. Un grand merci à lui!

Paradoxalement, le succès de cette opération témoigne d’une propension encore trop grande à jeter ses ordures un peu partout. Il est donc essentiel de poursuivre les actions de prévention tout au long de l’année. En attendant le prochain World Clean Up Day, merci à tous les participants et participantes pour cette belle action!

Fb : @worldcleanupday.global
www.worldcleanupday.fr