Journal-Diagonale

Mode de sortie/rencontre/fête très Français, la guinguette a connu un engouement fort lors de la crise sanitaire. Et pour cause, permettant de ne pas subir les règles liées à l’enfermement, la fête en extérieur sous les lampions a rappelé à toutes et à tous sa supériorité. Se sont donc multipliées ces jolis coins où les heures ne comptent plus. Pour cette nouvelle saison, sans crise, la Ville de Colomiers compte bien jouer sa carte et lance un appel à projet pour la fourniture, installation et exploitation d’une guinguette éphémère au pigeonnier du lac du Perget.

Feu de la Saint Jean, Archive Julien Fitte

« Sortir, se rencontrer, se divertir, tels sont les objectifs de la guinguette éphémère ». C’est en ces termes que l’appel démarre, exprimant clairement la volonté de faire de cet endroit un espace de vie. Avec le pigeonnier en toile de fond, l’espace accordé est celui qu’occupe la fête des feux de la Saint Jean. Cette dernière étant un franc succès, elle témoigne de la pertinence de ce lieu que les usagers se sont d’ailleurs largement approprié. En effet, dès que le soleil se pointe, débarquent travailleurs en pause, badauds ou sportifs qui profitent de ce cadre et du lac avec un grand respect. J’en veux pour preuve, la propreté du site qui, même si elle est due au passage régulier des agents d’entretien, n’est pas débordante de détritus entre chacune de leurs rondes.

Feu de la Saint Jean, Archive Julien Fitte

Alors à qui s’adresse cet appel à projet ? À des candidats qui « devront fournir des propositions de programme d’animations, divertissements et loisirs tout public s’inscrivant dans la dimension naturelle du site et permettant au plus grand nombre de participer. ». On ajoutera à cela une buvette qui, bien qu’elle ne sera pas l’essentiel de ce projet, sera indispensable. Le but n’est pas de concurrencer des établissements voisins mais bien de proposer un lieu de rencontre et d’amusement qui sera ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 21h et le vendredi/samedi jusqu’à 23h.

Date et heure limites de réception des candidatures : lundi 2 mai 2022 à 12h00

Share

Comments are closed.