Stratégiquement établie à la sortie du pont Jean Luc Lagardère, la boulangerie-pâtisserie La Mie De Pain a vu le jour en mai 2017 à l’initiative de Romain Bourdeu. Ancien sportif de haut niveau en aviron, ce sympathique chef d’entreprise manage son équipe en prenant appui sur les belles valeurs de son sport. Résultat, une petite entreprise qui monte, qui monte…

C’est à la base 7 personnes qui ont débuté cette aventure avec Romain. Aujourd’hui ce chiffre a été plus que doublé. Ce sont 15 employés qui s’activent de 6h à 20h pour offrir une prestation de qualité au fourneau mais également à l’accueil. Une tèlle création d’emploi est incontestablement le signe d’une bonne santé économique mais également organisationnelle. « Au fil du temps on est devenus une petite famille. On se retrouve lors d’activités en dehors du travail pour avoir une bonne cohésion » nous confie t-il. Cet esprit d’équipe permet aux employés de tenir la cadence due au succès de l’enseigne. En effet, que ce soir pour les viennoiseries de bon matin le rush de midi ou la traditionnelle baguette du soir, les clients répondent présent en masse. Pas d’inquiétude si vous voyez une fille d’attente devant la porte, votre tour viendra en quelques minutes tant les 9 vendeurs et vendeuses sont efficaces (et souriants s’il vous plaît). Romain mise en effet beaucoup sur l’accueil qu’il souhaite irréprochable, tout comme ses productions. Pour en arriver là, il a d’ailleurs suivi une formation dans l’école tenue par un certain Thierry Marx. Difficile de faire mieux. Pour déjeuner sur place, La Mie De Pain propose une salle abritant une poignée de tables mais également une terrasse attenante qui donne côté jardin. Pour ce qui est de la carte, en plus des classiques sandwichs, des formules midi à moins de 10€ sont proposés avec notamment un burger pain maison/frites qui à lui seul vaut le détour.

Outre cette bonne humeur permanente doublée d’une grande efficacité auprès des clients, l’enseigne peut compter sur un argument de poids, à savoir 3 produits achetés, le 4ème offert. Pas de limite de temps, cette offre est en effet permanente et à valoir sur la majorité des produits du magasin.

Bien que dépendant d’une franchise nationale, La Mie De Pain s’implique dans son environnement local en étant notamment partenaire de Colomiers Rugby. De la même manière, lors de l’ouverture, une banderole géante ornait la devanture du slogan « Ici, on dit chocolatine ». Idéalement placée, dynamique et porteuse pour notre dynamisme local, cette enseigne est un modèle à suivre

La Mie De Pain
251 Route de Bayonne Toulouse
05 34 64 59 85

Author

Write A Comment