Le confinement divise sur de nombreux sujets mais il en est un qui met tout le monde d’accord : les restaurants nous manquent. Ce propos est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de nos petites adresses préférées, celles que l’on partage avec ses proches comme on donnerait l’emplacement d’un petit trésor. L’Aromatic fait partie de ces petits bijoux.

À défaut de pouvoir vous faire part d’un re-ouverture prochaine (le gouvernement est encore frileux sur le sujet), nous avons pu contacter Michel Laffitte, chef de l’établissement, afin qu’il nous donne une recette facile à réaliser à la maison. Mission accomplie avec un crumble de courgettes au parmesan, parfait pour une entrée ou en accompagnement d’un poisson.

Photo : Julien Fitte
  • Faire une concassée de tomates avec un peu d’huile d’olive, un oignon, une gousse d’ail, une cuillère à soupe de concentré de tomate, un belle pincée d’herbes de Provence, 500 grammes de tomates bien mures, une pincée de sucre, sel et poivre.
  • Tailler 2/3 belles courgettes en cubes de 5 mm de côté puis les faire sauter à la poêle avec de l’huile d’olive, sel, poivre, en les gardant légèrement croquantes. Ajouter 125 grammes de feta, taillée en petits cubes, mélangée à 3/4 feuilles de menthe hachées.
  • Mélangez du bout des doigts 200 grammes de farine, 125 grammes de parmesan en poudre, 125 grammes de beurre froid et 1 belle pincée de romarin haché, de manière à former un crumble.
  • Dans un plat creux de service allant au four, mettre la concassée de tomates puis les courgettes et finir par le crumble. Cuire à four chaud 180-200° environ 15 minutes.

Voilà, c’est vous le chef ! Bonne dégustation!

Share

Write A Comment