Journal-Diagonale

Tour d’horizon des sorties pour ce début d’année 2023 ! Mais avant tout chose …
Bonne année à tous ! Et on débute l’année en grande pompe avec des découvertes musicales inouïes, mais également, un florilège des meilleurs films 2022 et les avant-premières des plus attendus de 2023, de l’humour, et de jolies touches de poésie !

Festival/Cinéma
« Festival cinéma Télérama »
Le Grand Central à Colomiers – du mercredi 18 au mardi 24 janvier

À l’occasion de la 25e édition du Festival cinéma Télérama, retrouvez une sélection des meilleurs films de l’année 2022 choisis par la rédaction et les internautes ! Au programme également : des avant-premières (dont le tant attendu The Fabelmans de Spielberg), ainsique des rencontres, notamment avec l’équipe du film La Belle Ville, et bien évidemment tout le meilleur du 7e art à petit prix !

10 allée du Rouergue, 31770 Colomiers
05 32 09 33 12
https://www.veocinemas.fr/grand-central-colomiers/

Concert
« Auditions iNOUïS du Printemps de Bourges 2023 »
Le Métronum – jeudi 19 janvier à 19h30

En route pour les iNOUïS du Printemps de Bourges ! La scène du Métronum accueillera les jeunes talents toulousains pour une partie des auditions régionales. Une occasion de découvrir la jeune scène locale qui regorge de pépites impatientes de décrocher leur ticket pour se produire à échelle nationale sur la scène du Printemps de Bourges en avril prochain. Il y en aura pour tous les goûts : pop, rock, hip-hop, leurs univers sont variés, alors ne manquez pas ces belles découvertes !

Pl. de la Mairie, 31170 Tournefeuille
05 62 13 60 30
https://lemetronum.fr/evenements/les-inouis-du-printemps-de-bourges-2023/

Théâtre/Spectacle
« Têtes de gondole »
Le Tempo à Léguevin – vendredi 20 janvier à 21h00

Assistez à la rencontre de deux homonymes. Sur le(s) papier(s), les deux sont les mêmes, mais la réalité est bien différente et les profils diamétralement opposés. Tous deux se nomment Patrick Martin, l’un est ancien présentateur TV aigri et reconverti en animateur de supermarché ; l’autre est manutentionnaire, tatillon et buté. La collaboration aboutira-t-elle sur une amitié ? Venez découvrir ce duo étonnant au Tempo de Léguevin le 20 janvier prochain.

1 route de Toulouse, 31490 Léguevin
05 61 06 32 80
https://www.tempo-leguevin.fr/

Spectacle/Théâtre
« Pinocchio »
Le Théâtre musical de Pibrac – du samedi 21 au samedi 28 janvier

Session ‘rattrapage’ pour les amoureux de la littérature et les réticents de la langue de Shakespeare ! La célèbre histoire de Pinocchio sera proposée en version anglaise au Théâtre musical de Pibrac. L’exercice, facile pour ceux qui connaissent déjà bien l’histoire, sera l’occasion pour les petits comme les grands de se familiariser avec l’anglais. Et pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la fabuleuse aventure de Pinocchio, il est grand temps de prendre vos places !

40 rue Principale, 31820 Pibrac
05 61 07 12 11

Conte/Jeune public
« Histoire d’un escargot »
L’Onyx à Plaisance-du-Touch – samedi 21 janvier à 15h00

« Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un fromage ». Si on (re)connaît tous les fables qui ont bercé notre enfance et nous marquent encore aujourd’hui par leur morale, en voilà une, d’un autre répertoire qui ne manquera pas de vous questionner. Connaissez-vous celle de l’escargot ? Que se passe-t-il lorsque l’on endosse la coquille d’un escargot pour observer la masse de nos congénères qui avance dans un monde à l’allure frénétique ? Reflet des temps modernes et de notre rapport au temps, cet éloge de la lenteur est à retrouver sur la scène de l’Onyx le 21 janvier prochain !

1 rue des Fauvettes, 31830 Plaisance-du-Touch
05 62 13 54 96
https://www.onyx-plaisancedutouch.fr/fr/index.html

Humour/Spectacle
Marcus « Super Sympa »
L’Aria à Cornebarrieu – samedi 28 janvier à 20h30

Avis aux amoureux du cynisme : l’humoriste Marcus revient sur scène avec son nouveau spectacle « Super Sympa » mis en scène par Charles Meurisse. Cette fois-ci, il l’affirme, Marcus sera très sympa, « mignon, adorable et complaisant […] mon spectacle sera la quintessence de la bienveillance » rien que ça ! Alors on lui fait confiance et on le retrouve sur la scène de l’Aria le 28 janvier prochain !

Rue du 11 Novembre 1918, 31700 Cornebarrieu
05 32 93 03 30

Share

Comments are closed.