Difficile en ce moment d’assister à un concert ou d’aller au cinéma voir le dernier film à la mode. En revanche, vous pouvez continuer à vous cultiver grâce aux médiathèques de la région, qui ont instauré différents systèmes avant-gardistes. Nous allons faire le point établissement par établissement pour que vous sachiez ce qu’il en est.

Fonsorbes

La médiathèque et la ludothèque de la ville ont ouvert un service de retrait de documents. Pour les livres et les CDs il vous faudra vous rendre sur le site www.mediatheque.fonsorbes.fr afin de vérifier la disponibilité de ces derniers. Ensuite, il vous faudra réserver 24h avant soit par téléphone au 05 61 91 50 50, soit par mail à mediatheque@fonsorbes.fr en précisant le jour de retrait souhaité. Vous aurez alors la possibilité de réserver jusqu’à 3 documents par personne. De la même manière vous pourrez réserver un jeu par personne par téléphone au 06 33 73 97 44 ou par mail à ludotheque@fonsorbes.fr. Le jour convenu vous devrez bien entendu préserver les gestes barrières.

Retrait des commandes du mardi au vendredi de 15h à 18h et le samedi de 10h à 12h. Pour plus d’information rendez-vous sur le site mediatheque.fonsorbes.fr

Tournefeuille

Depuis le 26 mai, vous avez la possibilité de bénéficier d’un service de prêt à emporter. Pour cela, faites votre sélection sur le catalogue en ligne sur mediatheque.mairie-tournefeuille.fr ou demandez conseil à l’équipe de la médiathèque par mail à mediatheque@mairie-tournefeuille.fr ou par téléphone au 05 62 13 21 60. Vous pourrez faire jusqu’à 15 réservations. Une fois votre commande prête, un mail vous sera envoyé afin que vous réserviez un créneau horaire, que vous pourrez convenir par téléphone si besoin. Le retrait de vos documents se fera dans le respect des distanciations physiques dans le hall d’entrée de la médiathèque au créneau convenu au préalable. Il est d’ailleurs recommandé de venir seul(e) avec un masque.

Retrait des réservations le mardi de 13h à 17h30, le mercredi de 13h à 19h, le vendredi de 13h à 17h30 et le samedi de 10h à 17h.

Colomiers

Le Pavillon Blanc Henri-Molina prépare sa réouverture en mode “drive” pour envisager à nouveau l’emprunt des documents, dès que les conditions sanitaires seront réunies et garanties.

Cornebarrieu

Depuis le 27 mai, la ville de Cornebarrieu vous propose un service de Drive. Il vous suffit de sélectionner vos documents à distance grâce au site cornebarrieu.bibenligne.fr, puis de reporter le titre et l’auteur de l’ouvrage sur le formulaire en ligne en renseignant un jour de retrait. Si vous n’avez pas accès à un ordinateur cette démarche peut être faite au 05 62 13 43 02 en dehors des horaires de drive. Le jour prévu, il vous suffira de venir vêtu d’un masque et de garder une distance de sécurité d’un mètre.

Horaires du Service Drive :
Mercredi et vendredi de 14h à 18h
Samedi de 10h à 13h

Pibrac

La ville de Pibrac vous propose également de réserver des documents (livres, CD et DVD) et choisir votre créneau de retrait via le site www.mediatheque-pibrac.fr ou par mail à bibliotheque@mairie-pibrac.fr

Le drive est ouvert le lundi de 14h à 17h, le mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h, ainsi que le vendredi de 14h à 18h.

En parallèle de ces démarches locales, le Conseil Départemental propose depuis le confinement une plateforme qui vous permet d’accéder gratuitement et légalement à une offre de vidéos, d’autoformations, de musiques, de livres et de presse. Grâce à cette média@thèque numérique, vous avez accès à 2 vidéos et à 4 magazines en ligne par mois. Pour en bénéficier inscrivez-vous sur le site media31.mediatheques.fr !

Share

Author

Write A Comment