Journal-Diagonale

Pour cette 2nde moitié du mois de juillet, on continue la tournée des festivals… et des festivités dans nos communes ! C’est au tour de Pibrac d’être à la fête avec ses « Soirs d’Été » les 22, 23 et 24 juillet, mais aussi Léguevin qui vous propose le « Leg’été » jusqu’au 30 août ! Pour les amateurs de jazz, vous trouverez votre bonheur à Foix du 25 au 30 juillet. De son côté, La Ville Rose accueille pas moins de 19 « Concerts sous les étoiles » qui mêleront classique, jazz, pop, flamenco, … et bien d’autres ! Enfin, vous pourrez également allier l’utile à l’agréable avec l’exposition pleine de poésie « Les aquarelles de Corine Saint-Loubert », à découvrir (au frais !) dans l’enceinte du Tempo à Léguevin.

Scène ouverte

« Soirs d’Été — Pibrac en fête »

Ville de Pibrac — vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet

Mairie de Pibrac. Esplanade Sainte Germaine, 31820 Pibrac

05 62 13 48 10https://ville-pibrac.fr/index.php/component/jevents/icalrepeat.detail/2022/07/22/1893/-/soirs-d-ete-pibrac-en-fete?Itemid=214

Dans le cadre des Soirs d’Été, Pibrac sera en fête du vendredi 22 juillet au dimanche 24 juillet et la ville a décidé de mettre la créativité de tous en avant ! C’est pourquoi vous pourrez assister à une soirée « Scène ouverte » pleine de surprises le vendredi 22 juillet, dans la cour de l’école du Bois de la Barthe. Vous croiserez peut-être des humoristes, des chanteurs ou des ventriloques. C’est la magie de cette soirée : personne ne sait à l’avance ce qui va se produire… Vous avez hâte ? Nous aussi !

Festival

« Festival de Toulouse – Concerts sous les étoiles »

Ville de Toulouse — jusqu’au 24 juillet

Jardin Raymond IV et Prairie des Filtres

https://www.toulouse.fr/web/cultures/festivals/festival-de-toulouse#/?_k=itkt9s

Du 8 au 24 juillet 2022, la belle Ville Rose vous accueille pour un rendez-vous inédit de l’été ! Avec le festival de Toulouse vous profiterez d’une série de concerts sous les étoiles depuis le sublime Jardin Raymond IV qui verra défiler 19 concerts en tout genre (classique, jazz, pop, etc) et évènements. Lambert Wilson, Julie Depardieu, Yvan Cassar et bien plus animeront ces soirées étoilées. A l’occasion du festival, Yvan Cassar et Félix Mildenberger ont organisé une soirée exceptionnelle à la Prairie des Filtres où se produiront Julien Clerc et l’Orchestre National du Capitole accompagnés de solistes classiques. Cerise sur le gâteau pour les amateurs d’électro : Kavinsky clôturera cette soirée éclectique, pour votre plus grand plaisir !

Exposition /Aquarelle

« Les aquarelles de Corine Saint-Loubert »

Le Tempo à Léguevin — jusqu’au 28 juillet

1 Route de Toulouse, 31490 Léguevin

05 61 06 32 80 — https://www.tempo-leguevin.fr/expos.aspx

Paysages, nature, et aquarelle, profitez des derniers jours de l’exposition qui met à l’honneur les aquarelles de Corine Saint-Loubert, une femme aux multiples casquettes. Elle est restauratrice de tableaux, professeure de dessin, et artiste renommée dans la région. Ses tableaux de bois vieillis, de fleurs et de marines sont accrochés aux murs du Tempo de Léguevin. Il n’y a plus de temps à perdre !

Festival/Jazz

« Jazz à Foix »

Ville de Foix — 25 au 30 juillet

6 bis Boulevard d’Alsace Lorraine, 09000 Foix

https://www.jazzfoix.com/

Pour cette édition 2022, le festival « Jazz à Foix » a organisé toute une série de concerts, à commencer par celui du groupe local SOARA le lundi 25 juillet à 19h00. Concerts On et Off s’enchaîneront durant 5 jours dans les rues de la ville de Foix : Sophie Alour, Angelo Debarre, mais aussi le groupe nîmois Meva Festa qui fera danser petits et grands sous le signe de l’exotisme et du soleil. Pour les gourmets, le programme des festivités ne s’arrête pas à la musique ! Le 29 juillet, venez (re)découvrir « Jazz et Vin », une expérience gustative et musicale unique chez Thomas Piquemal dans son domaine des Coteaux d’Engravés à Vira !

Festival/Animations

« Lég’été 2022 »

Hôtel de ville de Léguevin — jusqu’au 30 août

52 Avenue de Gascogne, 31490 Léguevin

05 61 06 32 80https://www.ville-leguevin.fr/LEGETE.aspx

Pour cet été, la ville de Léguevin a concocté un joli programme d’animations gratuites pour vous divertir jusqu’à fin août ! A découvrir notamment : une séance de cinéma plein air qui se tiendra le 22 juillet, avec la projection du film « L’école Buissonnière » sur le Terrain Salle polyvalente de la ville. Ne bougez pas ! Le concert d’Alkabaya (groupe de musique français qui allie les musiques du monde et le genre électro) aura lieu le 26 juillet au même endroit. On se voit là-bas ?

Share

Comments are closed.