Journal-Diagonale

Consultante/Rédactrice/Talentueuse, Mathilde est notre nouvelle guide culturelle chez Diagonale. “Passionnée de cinéma, expo’ et sorties culturelles en tous genres, je vous donne désormais rendez-vous pour découvrir mes coups de cœur ! “

LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER
du 18 au 30 novembre

Ballet classique
« Casse-Noisette »
Le Zénith de Toulouse – Samedi 20 novembre à 20h30

Cette année, le célèbre Bolchoï de Minsk signe son retour exceptionnel en France et viendra vous faire vivre la magie de Noël avec le chef d’œuvre Casse-Noisette !

Le conte de Noël raconte l’histoire de la jeune Clara qui reçoit en cadeau un Casse-Noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse-Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume féérique. Ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky.

La célèbre musique de Tchaïkovsky interprétée par le talentueux orchestre et la virtuosité des danseurs, sublimés par des décors et costumes époustouflants, feront vibrer petits et grands dans ce monde fantastique. Cette partition inoubliable vous plongera dans une atmosphère magique et vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Retrouvez toute la beauté de ce joyau du répertoire classique, idéal à l’approche de Noël !

Stand up/Humour
« Bonne Nouvelle Comedy Club » – Doully, Franjo, Marie Reno, Pierre Thévenoux
L’Aria à Cornebarrieu – Mercredi 24 novembre à 20h30

Le plateau d’humour qui n’a jamais aussi bien porté son nom ! Vous les avez sûrement découverts sur Rire & Chansons, dans le Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival, sur Canal +, France 2 ou encore sur YouTube, où ils cumulent plusieurs millions de vues !

Les humoristes du Bonne Nouvelle Comedy sont la preuve qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Après avoir foulé les planches parisiennes de L’Olympia, La Cigale ou Le Point Virgule, ils se retrouvent en plateau pour partager la scène, le temps d’une soirée et bonne nouvelle : vous allez en profiter !

Théâtre – GRATUIT

« ANTIGÒNA » spectacle bilingue en occitan et en français
la Compagnie La Rampe TIO avec Noémie Rallier, Gilles Buonomo, Bruno Cécillon, Simon-Pierre Ramon et Delphine Sire. Le Tempo à Léguevin – Vendredi 26 novembre à 20h00


Le Conseil départemental de la Haute-Garonne vous invite à une représentation du spectacle ANTIGÒNA de la Compagnie La Rampe TIO en partenariat avec la Ville de Léguevin.

Pour LA RAMPE Teatre Interegional Occitan, adapter « Antigone » aujourd’hui résonne comme une évidence : résistance, résilience face à un monde imposant sa vérité, tournant le dos aux valeurs anciennes.

Et puis une révélation, l’oeuvre de Sophocle c’est aussi et peut-être surtout : une réflexion sur le pouvoir et comment ceux qui l’assument se l’approprient. Enfin, le souvenir qu’une traduction en occitan à partir du grec ancien avait été réalisée en 2004 par Marceau Esquieu.

Les billets sont à retirer sur www.tempo-leguevin.fr ou en Mairie ou le soir du spectacle à TEMPO.

Concert
Kery James Acoustic Tour
Le Phare Tournefeuille – Samedi 27 novembre à 20h00

Pour terminer en beauté le mois de novembre, une soirée d’exception vous attend au Phare de Tournefeuille en compagnie de Kery James ! Après huit années de riches projets dans la musique, le théâtre et le cinéma, dont deux tournées acoustiques en 2014 et 2017, d’une quinzaine de dates chacune, il revient pour une nouvelle tournée de concerts acoustiques : Le Mélancolique Tour. 

Dans une formation acoustique, accompagné de ses fidèles compagnons de scènes aux clavier et percussions, Kery James revisitera les titres les plus poignants de son répertoire. Ces shows intimistes, profonds, sans artifice mettront en valeur une plume et une voix dont la poésie, le talent, la puissance émotionnelle et la pertinence du propos se hissent bien au-delà d’un simple registre musical. Immense auteur, puissant interprète, Kery James porte sa voix issue du « ghetto français ». Son indéniable charisme, profondément animé par ses textes, Kery James fédère son fervent public et habite la scène. Une parenthèse musicale à ne pas manquer ! 

Share

Comments are closed.