Journal-Diagonale

Consultante/Rédactrice/Talentueuse, Mathilde est notre nouvelle guide culturelle chez Diagonale. “Passionnée de cinéma, expo’ et sorties culturelles en tous genres, je vous donne désormais rendez-vous pour découvrir mes coups de cœur ! “

L’automne est là ! Les températures se rafraichissent, les journées se font plus courtes… Quoi de mieux que d’aller se réfugier dans nos salles de spectacles préférées pour illuminer nos soirées ? Préparez vos agendas !

Les rendez-vous à ne pas manquer du 18 au 31 octobre

Spectacle pour les petits & grands – GRATUIT « Contes d’Halloween » de la Compagnie Le chat somnambule
Le Théâtre musical de Pibrac – Mercredi 20 octobre à 16h30

A l’approche d’Halloween, le Théâtre musical de Pibrac vous propose un spectacle de contes gratuit sur réservation, ouvert à tous, petits (à partir de 3 ans) et grands !

Spécialement pour les apprentis sorciers, Kika Farré (alias Le chat somnambule), conteuse marionnettiste toulousaine, a mijoté dans son grand chaudron des histoires de sorcières, fantômes, ogres et monstres. Pour une grande majorité, elles sont adaptées de contes traditionnels, quelques-unes sont des créations personnelles. On peut croiser la sorcière “Méchante” et sa soupe à la citrouille ; le “Choulame”, le monstre stupide de la forêt (conte d’Asie) ; l’ogre “Croquetout” (conte d’Italie) ; un petit fantôme qui a peur des enfants ; une sorcière au nez de fer (conte de Hongrie) ; et bien d’autres … pour trembler “un tout petit peu” de peur, mais aussi pour rire de ces créatures souvent aussi bêtes que méchantes.

Théâtre – GRATUIT « MA PIEUVRE PARESSEUSE – Un cancer apprivoisé » mis en scène par Marie-Cécile Fourès avec Valérie Vigourous & Pascale Baraffe
Le Tempo à Léguevin – Samedi 23 octobre à 21h00

À l’occasion d’Octobre Rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la ville de Léguevin est fière de vous présenter une troupe locale composée d’une léguevinoise (sur les deux artistes en scène). Sous la houlette de Marie-Cécile (la metteuse en scène), Pascale et Valérie ont eu le courage de se saisir d’un sujet qui reste encore tabou et de nous faire partager, à travers les épreuves de Colette, ce qui fait le quotidien d’un malade.

Quinquagénaire française mariée à un américain, Colette a de l’humour, un mari, deux gosses, une voisine jalouse et un cancer du sein. Sa fidèle amie Béa vient séjourner chez elle afin de la soulager. Entre rendez-vous médicaux, mouvements d’humeur, maladresse des proches et angoisse de l’opération, la pièce nous fait passer par toutes les couleurs des ressentis : on y pleure (un peu), on y rie (beaucoup) et on y passe un excellent moment.

Concert
Woodkid
Le Zénith de Toulouse – Dimanche 31 octobre à 20h00

Pour terminer le mois d’octobre en beauté, rendez-vous au Zénith ! Premier artiste français à partir en tournée internationale dès le 14 juin 2021, Woodkid présentera une création scénique entièrement nouvelle illustrant les titres de son nouvel album S16 et de The Golden Age, son premier album épique. Véritable explosion visuelle et musicale qui allie prouesse technique et émotion brute, le nouveau spectacle de Woodkid est une invitation au voyage, une expérience symphonique originale et grandiose à travers 50 dates, festivals, arénas françaises et étrangères.

Depuis 10 ans, Woodkid crée des liens inédits entre différentes esthétiques souvent inconciliables, jouant de la transversalité de toutes les disciplines qui le fascinent et multipliant les collaborations artistiques, de Lana Del Rey à Max Richter en passant par Drake, Nicolas Ghesquière ou JR pour le New York City Ballet. Woodkid a publié un nouvel opus fascinant S16 à l’automne dernier. Nous accompagnant de sa puissante voix chaude et rassurante, mise à nu, Woodkid tend comme toujours au symphonique, à la fabrication d’un univers intime et total.

Share

Comments are closed.