Particulièrement pluvieux, cet hiver n’est clairement pas propice aux sorties en bicyclette. Pour autant, portée par votre envie constante de faire chauffer vos mollets, cette saison basse pour le cyclisme peut parfaitement être mise à contribution afin de ne pas perdre le rythme et d’aborder au mieux le retour des routes ensoleillées. Entre récupération, entraînement hivernal et préparation de la saison, Culture Vélo Colomiers vous donne les clefs de la réussite. En selle.

Récupération et préparation de la saison.

Pour bien préparer le futur, il est crucial de partir sur des bases saines. Ainsi avant de penser saison à venir, il convient de faire le bilan de celle passée. Il est temps de s’attaquer aux tendinites latentes et autres petits bobos, vestiges de vos sorties passées. Pour corriger ces désagréments, l’électrothérapie est une solution fort intéressante dans la mesure où elle apaise les douleurs, détend les muscles et les renforce. D’une pierre deux coups, vous réglez le négatif et gagnez déjà en endurance et explosivité. Dans ce domaine, l’électrostimulateur BlueTens fait office de référence. Compact, d’une autonomie sérieuse et connecté à votre smartphonne, il vous permet d’alterner entre une centaine de programmes via une application très intuitive. Apte à cibler des parties bien précises du corps, par exemple les avant bras qui sont fortement mis à l’épreuve dans toutes les disciplines cyclistes. Discret et performant, Bluetens peut être utilisé n’importe où et n’importe quand.

Entraînement hivernal

Doté d’une forte envie de rouler et voulant éviter le combo froid/mauvais temps, l’idéal serait de trouver comment effacer ce dernier désagrément. Disponible en magasin, la marque Wahoo propose un home trainer connecté qui permet de pédaler à domicile sans avoir à affronter les éléments. Remplaçant la roue arrière de votre vélo, ce système permet de reproduire les différents types de routes. Contrairement a un classique vélo d’appartement, vous conservez les sensations et l’ergonomie de votre monture régulière. Compatible avec tous types de vélos, du VTT au vélo route, y compris ceux équipés de freins à disque, ce home trainer est remarquablement silencieux à l’usage. Bardé de capteurs tels qu’un système de mesure de puissance, il est bien entendu totalement connecté et fonctionne avec les applications d’entraînement majeures telles que Trainer Road, Virtual Training ou encore VeloTrainer.

Machines mais pas que

Parce que parfois le travail avec les machines les plus performantes ne suffit pas, Culture Vélo collabore avec des coachs en cyclisme qui vont pouvoir vous proposer des plans de travail épousant parfaitement vos spécificités et objectifs. Pour les contacter, le mieux est encore de vous rendre dans votre magasin de Colomiers afin de trouver LE coach qui saura vous faire gagner en performances et surtout, vous faire prendre toujours plus de plaisir sur votre petite reine.

Culture Vélo Colomiers
ZAC Perget, 4 Rue Antoine Laurent de Lavoisier, 31770 Colomiers
05 34 50 49 37
Fb : @Culture Velo Colomiers

Share

Write A Comment