Journal-Diagonale

Située à Ségoufielle, à une dizaine de kilomètres de Léguevin, la Maison Sabathé s’est forgée une solide réputation en proposant des produits de qualité, qui valent bien le déplacement dans le département voisin du Gers ! Dès le début de leur activité en 2001, les frères Yannick et Jérôme Sabathé ont fait le choix de travailler selon la tradition bouchère d’antan. Amoureux de leur région et de ses produits, ils ont souhaité s’approvisionner exclusivement dans le Sud-Ouest.

Rejoints depuis par le fils de Jérôme, Kevin, les frères Sabathé peuvent aussi compter sur une équipe de 4 collaborateurs, unis par une même passion pour le savoir-faire artisanal, qui vous accueille dans une boutique qui change au fil des saisons mais qui reste toujours aussi généreuse et gourmande ! En ce mois de décembre, vous trouverez sur les étals de belles volailles (dont la pintade et l’incontournable chapon) qui seront, pour l’occasion, proposées désossées et farcies avec des ingrédients d’exception tels que des cèpes, du foie gras, ou encore de la truffe ! Mention spéciale pour la poularde aux morilles, un régal pour les yeux et les papilles.

Autre spécialité de la Maison, le « rôti gascon », produit festif du Sud-Ouest par excellence, dont Jérôme Sabathé nous dévoile le secret : « deux beaux magrets, ficelés façon rôti et fourrés généreusement avec du foie gras. » On en a l’eau à la bouche, pas vous ?

En parlant de foie gras, sachez que la Maison Sabathé le propose également en conserve. « Nos foies gras de canard sont préparés par nos soins dans la pure tradition du Sud-Ouest. Conditionnés en conserves de différents formats, ils sauront trouver leur place sur vos tables de fêtes, ou à l’apéritif » précise Jérôme Sabathé. Laissez-vous également tenter par les rillettes de canard au foie gras et la terrine foie gras, raisins et morilles, une pure gourmandise !

Pour le 24 décembre, la boucherie vous accueillera de 8h30 à 18h00 en continu. Pour compléter vos courses de dernière minute, vous pourrez piocher les yeux fermés dans la sélection de fromages de la Maison Xavier, véritable institution avec laquelle la Maison Sabathé a noué un partenariat. Les producteurs de la région sont aussi à l’honneur du côté des vins, comme en témoignent les bonnes bouteilles (à consommer avec modération !) issues du Domaine Guilhem Barré dans l’Aude, et du Moulin du Mont lauzin, situé à une vingtaine de kilomètres de la boucherie. « Nous travaillons en priorité en direct avec de petits producteurs ce qui nous permet de d’offrir une gamme de produits de grande qualité à des tarifs intéressants » conclut Jérôme Sabathé.

Maison Sabathé – 102 route de Grenade, 32600 Ségoufielle – 05 62 07 34 85

Share

Comments are closed.