C’est à un programme riche en émotions et découvertes que vous convie le Pic du Midi avec ses nuits d’exception.

Quand la journée touche à sa fin, empruntez le téléphérique. Alors que tous les touristes redescendent, vous, visiteur privilégié, vous montez alors passer la nuit au Pic !
A votre arrivée au sommet, alors que le jour s’échappe doucement, vous avez encore le temps de parcourir les terrasses et d’admirer la chaîne des Pyrénées.

Matthieu-pinaud

Puis vient l’un des premiers moments phares de votre soirée : depuis la terrasse vous observez le soleil descendre doucement vers les montagnes des Pyrénées, jouer à cache-cache avec elles, les embraser puis soudain disparaître pour laisser place à la nuit. Pendant que les étoiles s’installent au dessus de vous, dans la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi, vous vous rendez au restaurant où un dîner traditionnel spécialement concocté par le chef, vous attend.

Restaurez-vous bien, réchauffez-vous bien car la nuit sera longue et belle. Après le repas, votre animateur vous guide dans l’observation des étoiles. Passionné d’astronomie, réjouissez-vous ! Un accès à la coupole Charvin équipée d’un télescope 400 mm Schmidt-Cassegrain vous est spécialement réservé.

Puis vient l’heure de rejoindre votre chambre. Celle-là même utilisée il y a peu, par les scientifiques, astronomes et techniciens qui fait la renommée du Pic. Une chambre sobre mais confortable et avec une vue imprenable … sur la montagne et les étoiles !

Vous n’étiez pas venu pour faire la grasse matinée, n’est-ce pas ? Car si vous voulez assistez au majestueux lever de soleil sur les Pyrénées, c’est de bonne heure qu’il faut sortir de votre lit ! Après ce moment magique, un petit déjeuner continental et consistant vous est servi au restaurant.

Même si elle est sublimée à l’instant lors des fêtes, cette soirée exceptionnelle est à découvrir tout au long de l’année.