Journal-Diagonale

Si on vous dit « agent immobilier », il y a de grandes chances pour que vous pensiez spontanément à Stéphane Plaza, l’un des visages emblématiques de cette profession. Son approche de l’immobilier a séduit Romain Lapèze, actuel directeur associé de l’agence Stéphane Plaza Immobilier Colomiers, qu’il a co-fondée en 2016 avec son associée Elodie Estivals.

Après avoir travaillé plusieurs années en tant que conseiller en immobilier, Romain Lapèze a pu saisir une opportunité : celle d’implanter et de développer une agence Stéphane Plaza au cœur de Colomiers, qui est également son lieu de résidence. Un pari qui s’est rapidement avéré concluant puisque, depuis sa création, l’agence a connu une augmentation de 25% de son chiffre d’affaires, année après année. Un succès qui s’explique notamment par les caractéristiques du concept porté par ce réseau : une expertise reconnue, la bienveillance, la confiance et la transparence.

L’activité de l’agence se concentre sur la vente de biens anciens à Colomiers et Pibrac, une spécialité qui lui a permis d’asseoir sa notoriété dans le paysage immobilier de l’ouest toulousain. « Outre une expertise technique, un agent immobilier se doit d’avoir une connaissance pointue du marché et des quartiers qu’il couvre, afin de conseiller au mieux son client », souligne Romain Lapèze. « Notre approche repose sur une vision humaine de notre métier et sur la co-construction ; nous travaillons main dans la main avec notre client. Nous prenons tout le temps nécessaire pour l’accueillir à l’agence et échanger avec lui afin de comprendre parfaitement son projet, un moment convivial, basé sur l’écoute, la confiance et la franchise. » Ainsi, le client est-il étroitement associé à chaque étape et est même acteur de la vente de son bien. « Il peut d’ailleurs, s’il le souhaite, réaliser les visites, après avoir été coaché. »

Outre Romain Lapèze et Elodie Estivals, l’agence Stéphane Plaza Immobilier Colomiers compte deux agents commerciaux, une conseillère immobilière ainsi qu’une assistante. Le recrutement de deux personnes en alternance est en cours pour venir renforcer l’équipe. « Actuellement, la demande est forte, soutenue par un taux d’emprunt baset les prix sont plutôt stables. En moyenne, il s’écoule seulement 3 semaines entre le moment où l’on met un bien à la venteet la signature d’une offre d’achat, un délai très court ! »

L’agence a dès le départ été très connectée, ce qui lui a permis de traverser sans trop de perturbations les mois de confinement. « D’un point de vue administratif, tout peut être numérisé et fait à distance désormais, y compris la signature de mandat. De plus, des pré-visites virtuelles sont généralement proposées, rendues possibles par des photos et des vidéos 360° réalisées par un professionnel. Nous faisons également appel à un prestataire spécialisé en home staging, ce qui permet aux acheteurs de mieux se projeter dans le bien en le visualisant avec ses meubles, la peinture de son choix, etc. »

Stéphane Plaza Immobilier Colomiers
8 Passage du Lioran 31770 Colomiers
colomiers@stephaneplazaimmobilier.com
0562873254

Share

Comments are closed.