Journal-Diagonale

Plus grande station de ski des Pyrénées et du Sud de l’Europe, Grandvalira propose la bagatelle de 210 km de domaine skiable répartis sur 139 pistes de ski.

Divisée en 7 secteurs tous reliés par pistes, (Canillo, Soldeu, Pas de la Case, Encamp, El Tarter, Peretol et Grau Roig), cette station exceptionnelle est visitable sans jamais avoir à déchausser. Très varié, ce domaine s’adresse à tout type de skieur, du débutant aux maxi confirmé. En effet, les pistes du secteur El Tarter ont accueilli les finales de la coupe du monde de ski alpin FIS en 2019. Autant dire qu’il est difficile de faire mieux niveau sportivité.

Grandvalira est également le terrain de jeu de ceux qui vont « à la neige » sans pour autant ne faire que skier. Car oui, au-delà de la glisse sur des spatules, il existe bien d’autres façons de profiter de l’hiver en Andorre

On débute avec les randonnées en moto-neige sur les sentiers des forêts de Grandvalira, le long de la rivière Valira, à plus de 2.000 m d’altitude. Accompagnés d’un guide, à vous les paysages fabuleux et le plaisir de cette conduite unique.

Autrefois Naturlandia, Naturland est un parc d’aventures qui fourmille d’activités à destinationd e toute la famille. Parmi elles, le Tobotronc, l’alpine coaster le plus long d’Europe d’une longueur de 5,3 km, l’Airtrekkun des plus grands Sky Trails existant, une Tyrolienne de 180 mètres, des circuits buggy, du tir à l’arc…une folie !

Sur les sentiers de la Vallée du Valira, c’est l’épatante activité construction d’igloos qui vous attend. Encadré par un expert en briques de neige, vous déterminerez où vous souhaitez construire votre petit refuge. Une fois terminé, vous pourrez même en profiter un moment! Les enfants à partir de 5 ans peuvent participer, accompagnés d’un adulte.

Destination les nuages avec l’exceptionnel vol en hélicoptère au dessus des montagnes d’Andorre. Vous y apprécierez le contraste entre les vallées encaissées et les plus hauts sommets à près de 3.000 mètres. Bien entendu, l’hélicoptère sera piloté par un professionnel aguerri spécialiste de la haute montagne.

Enfin, le célèbre site thermal Caldea vous attend pour vous ressourcer. Aujourd’hui la plus grande station thermale du sud de l’Europe avec plus de 30 000 m2, le site est un incontournable du genre. Porté par une eau naturelle riche en souffre, Caldea vous propose de profiter des bienfaits des eaux thermales de façon innovante, avec des cascades, bulles, jets de massage et autres applications qui procurent instantanément bien-être et détente. Et quel cadre ! À ce propos, et si vous ne craignez pas les différences de température, vous pouvez plonger dans la lagune d’eau thermale extérieure avec la vue sur la montagne comme toile de fond. Tout bonnement incroyable.

En chiffres

139 pistes avec dominante de bleues (45%)

210 km de domaine skiable

75 remontées

Altitude 2822 – 1710 soit 930m de dénivelé

Share

Comments are closed.