Journal-Diagonale

Bégué Immobilier fait partie des premières agences immobilières installées sur l’ouest toulousain il y a plus de 40 ans. C’est donc peu dire que les équipes expérimentées de Bégué Immobilier connaissent leur secteur sur le bout des doigts. Ces agences sont de véritables spécialistes sur ces communes et toutes celles alentours. Cette enseigne conserve la mémoire de son secteur et d’une partie de ses habitations au point même d’avoir déjà vendu la même maison à plusieurs reprises. Comme les choses ont énormément changé en 4 décennies, notamment sur la croissance démographique des étrangers, Bégué Immobilier a intégré au sein de son équipe des compétences pertinentes pour s’y adapter. Par exemple, que vous préfériez venir discuter de votre projet en Anglais ou en Allemand, chez Bégué Immobilier c’est tout à fait possible.

Depuis 2013, c’est Jean-Henri Romanet qui gère les agences de Brax et Pibrac. Avec un cursus scolaire en immobilier, ce professionnel fin connaisseur n’a pas son pareil pour décrypter le marché du secteur. Unanimement reconnu comme quelque peu tendu ces derniers temps à l’échelle nationale, le monde de l’immobilier n’est pourtant pas si difficile en fonction des secteurs. Ainsi, la zone de prédilection de Bégué Immobilier reste très active avec un dynamisme fort à destination des accédants déjà propriétaires (ce qui représente la majeure partie des mouvements immobiliers dans ce secteur). Plus que porteuse, Pibrac s’affiche seconde dans le top 5 des communes de Haute-Garonne en prix de vente médian pour les maisons anciennes d’après Perval – Chambre des Notaires (avec un prix de 380 500€ contre 378 700€ pour la Ville Rose classée 3ème). Cette position confirme une nouvelle fois l’attrait pour cette commune qui a su garder son statut de village à la campagne, non loin des pôles économiques majeurs mais animée d’un véritable esprit d’authenticité. Autre explication à ce magnétisme pour Pibrac et Brax, la proximité directe avec la forêt de Bouconne et son massif unique de 2700 hectares. Depuis les confinements, on sait à quel point ce genre d’environnement change les choses…

Si le ciel semble sombre sur le marché immobilier Français, l’heure est toujours au beau fixe chez Bégué Immobilier. La spécialisation de l’entreprise sur les villes très particulières que sont Pibrac et Brax assortie à l’expérience absolument inégalable de 40 ans de travail font de cette agence un partenaire immobilier sans commune mesure pour qui vise le secteur. Assise sur son savoir-faire mais pilotée par un désir de renouveau et d’innovation, Bégué Immobilier est purement et simplement incontournable.

Bégué Immobilier
1 rue des Pinsons, 31820 Pibrac
Tél. 05 61 77 00 00
pibrac@begue-immobilier.fr 
Bégué Immobilier
8 place du Château, 31490 Brax
Tél. 05 61 86 39 39
brax@begue-immobilier.fr

Share

Comments are closed.