Indéniablement, un bon resto est une question de cuisine mais l’équation est bien plus subtile que ce simple constat: un cadre, une atmosphère une âme peuvent faire toute la différence. Un établissement où on se sent bien, c’est un établissement que l’on aime. Le Bistrot Club de Tournefeuille est un de ceux-la. Auparavant dirigeants du Cotton Club à Colomiers puis du Victor Hugo à Toulouse, Pascal et Magali Lasserre ont repris les rennes de ce restaurant face à la fontaine de la ville fin janvier 2020. Pour eux, il était vital de revenir vers cette forme d’établissement, fait de clients habitués, de terrasse vivante et de cuisine française traditionnelle. « Ici on peut vraiment faire notre métier » confie le chef d’établissement fier d’incarner la 5ème génération de restaurateurs de sa famille.
On ressent cette envie de faire plaisir dans tout ce qui fait le Bistrot Club, notamment cette décoration quelque part entre le pub irlandais et la brasserie parisienne. Sur la carte, une poignée de plats de chez nous confirment ce délicieux côté à l’ancienne. Volontairement restreinte pour conserver la maîtrise de ses suggestions, elle est constamment renouvelée en fonction notamment de ce que la saison et les fournisseurs (locaux ça va sans dire) proposent. Foie de veau persillé, cœurs de canard ou encore saucisse de Toulouse se voient accompagnés de frites maison, légumes de saison ou aligot de l’Aubrac. Du vrai comme on a aimé et aimera toujours.

Ouvert tous les jours de 10h à 23h, que ce soit pour y manger ou simplement venir y boire un verre autour d’une planche de tapas, le Bistrot Club se dote courant juin d’une rôtissoire à poulet pour qui désire ramener un peu de ce savoir-faire à la maison. À retrouver quotidiennement également, un happy hour de 17h30 à 19h sur les bières, vins et jus de fruit. De quoi faire durer vos escales encore plus longtemps…

Le Bistrot Club
44 Rue Gaston Doumergue, 31170 Tournefeuille
05 81 60 14 89