Journal-Diagonale

Avant toute chose Oui ! C’est bien un hommage à Michel Delpech qu’on fait Alexis et Laure Wissemberg en donnant ce nom au restaurant. À l’image de ce morceau, Les Oies Sauvages incarne les valeurs culinaires Françaises, plus particulièrement celles de par chez nous.

Originaires des Vosges mais tombés amoureux de notre région, Alexis et sa femme Laure défendent les couleurs de l’Occitanie au travers de leur sélection de produits : les Oies de Sarlat ou de la coopérative la Quercinnoise du Lot, Jambon de noir de Bigorre, le porc fermier de la Ferme de Calvignac (dans le 82)…Ce sont ces beaux produits savamment préparés qui fidélisent une clientèle amoureuse de la cuisine bien faite.

Bien qu’immensément riche, notre territoire manque fatalement de certaines spécialités. C’est là qu’Alexis, Laure et leurs collaborateurs se creusent la tête pour pallier à ces manques. J’en veux pour preuve entre autres le Pink Pastaga, alternative anisée empruntée à la Cité Phocéenne produite à Vacquiers.

Même si le local est tendance (et c’est tant mieux), ce que propose Les Oies Sauvages n’est pas une réponse à cet appel mais bien une volonté profonde de faire une cuisine qui a du sens. On ressent cette sincérité dans les échanges entre un personnel passionné et des clients un peu plus fidèles à chaque visite.

Sublimant avec brio le traditionnel avec une touche de moderne, Les Oies Sauvage est une adresse qui ne laisse pas indifférent.

Les Oies Sauvages
14 Allée de la Fontaine
06 88 01 79 93
Fb : @LesOiesSauvages
Fermé le lundi

Mardi-Vendredi : 12:00-14:00 et 19:00-21:00
Samedi : 19:00-21:30
Dimanche : 12:00-14:00

Share

Comments are closed.