Et si cette année nos extérieurs étaient notre destination vacances numéro un ? Familiale, sportive, ou design, plus que jamais la piscine inspire. Réponse au défi environnemental, celle-ci est tant une motivation économique qu’écologique.

Si pour 27% des Français, passer des vacances à la maison permet d’éviter nombre de frais et de déplacements, 37% d’entre eux l’utilisent pour recréer un univers esthétique chez soi. Enfin, 36% des habitants de l’hexagone voient en la piscine une bonne raison de réunir la famille. Du côté des tendances 2020, le couloir de nage, toujours en vogue, continue de séduire par ses constructions longilignes, qui s’implantent tant dans un environnement classique que moderne. Toutefois, les amateurs de la trempette farniente se tournent de plus en plus vers des bassins plus courts, avec moins de fond, et qui demandent moins d’entretien. «  Nous avons troqué les piscines de 12m de long contre des bassins de 7m. Nos clients privilégient globalement la détente et le jeu dans leurs bassins », développe Jean Paul Martet, gérant et fondateur de « Sodipa ». Les mini-piscines, les piscines hors-sol, et les monocoques, conquièrent de plus en plus de citadins en quête d’oasis. Et c’est dans le célèbre « Classic Blue » de chez « Pantone » que l’on plongera cette année. Une teinte élégante propice à l’apaisement, qui invite à la sérénité.