Journal-Diagonale

L’achat d’un bien immobilier représente un acte majeur dans une vie, la concrétisation d’un rêve, d’un projet de famille, … Une étape remplie de joie, mais qui peut aussi faire naître des doutes : « Est-ce le bon prix ? Vais-je me plaire durablement dans ce quartier ? Où se trouve l’école la plus proche ? » Autant de questions qui peuvent vite devenir anxiogènes. En fin connaisseur du marché et du secteur dans lequel il intervient, le rôle d’un agent immobilier est justement de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de cette démarche.

Quel que soit votre projet, l’ouest toulousain fourmille d’agents et conseillers immobiliers qui, s’ils partagent une même expertise et une véritable passion pour leur métier, ont chacun leurs spécificités. Tour d’horizon avec les équipes de B&ABirolli & Associés, SAFTEAM Toulouse Ouest, Stéphane Plaza Colomiers, ICC Finance, Une Autre Agence et Bégué Immobilier.

B&A BIROLLI & ASSOCIÉS : L’AGENCE IMMOBILIÈRE DE PROXIMITÉ

« Une vraie relation de confiance, et même parfois, de complicité, se crée avec notre client » explique François Birolli, Associé fondateur de Birolli & Associés. Créée en 2005, l’agence a exercé son activité sous l’enseigne du réseau leader Century 21 jusqu’en avril 2020. « C’est à cette date que, souhaitant être encore davantage dans une relation de proximité avec le bassin ouest Toulousain, et plus particulièrement Colomiers et les communes limitrophes, j’ai décidé de m’associer à Franck Hugonenc pour créer une agence indépendante, baptisée B&A Birolli et Associés. »

Installée au cœur de Colomiers, l’équipe, composée des deux directeurs associés et de quatre collaboratrices, couvre un secteur allant de l’entrée de Toulouse Ouest jusqu’à l’Isle Jourdain. « Quand un agent immobilier est implanté depuis un certain temps sur un territoire, il le connaît sur le bout des doigts et peut ainsi répondre à toutes les questions concernant l’environnement du bien : sa localisation, sa proximité avec les commerces, les transports, son exposition à la lumière, au bruit, la verdure qui l’entoure, … » Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour prendre votre décision !

La polyvalence des métiers de l’immobilier est parfaitement représentée au sein de l’agence B&A Birolli et Associés, qui assure la vente, la location, la gestion immobilière et le syndic de copropriété. Loin d’être anecdotique, il s’agit d’une mission qui a toute son importance pour François Birolli, Franck Hugonenc et leur équipe : « les copropriétaires ont besoin d’un syndic qui soit à leur écoute, c’est un service de proximité et de disponibilité que nous sommes ravis et fiers d’assurer ». Et il existe une vraie demande de syndic, à taille humaine et de proximité.

Outre cette pluralité des missions réalisées, la diversité des clients accompagnés fait également partie du quotidien de l’agence. « C’est une des richesses de notre métier, il n’y a pas de ‘profil type’ de clientèle : des employés, des cadres, des professions libérales, des artisans qui peuvent être accompagnés, à titre personnel ou professionnel, pour l’achat d’un fonds de commerce par exemple. Nous collaborons, sur ce dernier métier, avec des spécialistes de l’immobilier professionnel et commercial, pour répondre au mieux ces demandes spécifiques. »

Actuellement, le marché se concentre fortement sur l’achat de villas, alors que le marché des appartements est plus calme. « Nous constatons une réelle disparité, qui s’explique notamment par un contexte post-confinement et l’essor du télétravail. Les clients recherchent une maison au calme, idéalement, avec du terrain, dans les communes aux alentours de Toulouse. À Colomiers et ses alentours, les taux d’intérêt sont historiquement bas et les prix très compétitifs, deux atouts majeurs pour celles et ceux qui envisageraient d’acheter sur cette zone qui va de Toulouse Ouest à l’Isle Jourdain. »

Birolli & Associés
18 rue Gilet 31770 Colomiers
05 61 16 20 11
contact@ba-immobilier.immo

Share

Comments are closed.