Journal-Diagonale

Depuis 2010, le réseau toulousain SAFTI offre une approche moderne de l’immobilier, qui est aussi originale que concluante : 100% digitale, sans agence physique ! Le succès est tel que SAFTI s’est rapidement développé partout en France, où le réseau compte 5 500 collaborateurs, mais est également présent en Espagne, au Portugal et tout, prochainement en Allemagne et Italie. Rencontre avec la SAFTEAM Toulouse Ouest qui a vu le jour il y a deux ans, et célèbre déjà sa 250ème vente de bien immobilier !

Riche d’une équipe de 15 conseillers indépendants en immobilier, la SAFTEAM propose un accompagnement et une expertise fiables aux particuliers du secteur ouest toulousain (de Saint-Martin-du-Touch à l’Isle Jourdain). Si ce concept d’un réseau de conseillers sans agence physique est atypique, il offre aux clients la garantie d’une grande disponibilité et flexibilité puisque chaque conseiller couvre son secteur de prospection physique en temps réel, selon les besoins, et sans horaire fixe. De plus, en parfaits connaisseurs du secteur puisqu’eux-mêmes y vivent, les conseillers de la SAFTEAM Toulouse Ouest détiennent les moindres secrets, avantages et inconvénients d’un terrain ou d’un bien, allant de son emplacement à son attrait le plus singulier, en passant par son environnement sonore et son exposition au soleil.

Le cœur d’activité de la SAFTEAM se concentre sur l’achat et la vente de biens. Consciente qu’il s’agit d’une étape de vie très importante, naturellement préoccupante et pleine de questionnements, l’équipe s’engage à effectuer un suivi complet auprès de leurs clients et les accompagne sur toutes les démarches administratives qui précèdent et succèdent une transaction immobilière.

Une autre particularité ancrée dans l’ADN de ce réseau est de faire bénéficier ses clients vendeurs d’une estimation gratuite de leur bien, et ce, en toute objectivité selon les prix du marché du moment « Nos relations avec nos clients reposent sur une forte confiance mutuelle : nous les laissons toujours s’exprimer en premier et nous donner le prix qu’ils avaient en tête, puis nous les conseillons en étant transparents sur les tendances du marché ».

En tant que spécialiste du volet digital, la SAFTEAM Toulouse Ouest n’a pas réellement été impactée par la crise sanitaire et a pu continuer à gérer à distance les dossiers de ses clients. Seul changement opéré depuis : les visites virtuelles mises en place de manière ponctuelle par le passé sont désormais proposées systématiquement. Et puisque la motivation de l’équipe se porte sur une expérience-client la plus satisfaisante possible, chacun des conseillers s’est formé à la photo HDR (High Dynamique Range), une technique qui permet de donner un aperçu plus que fidèle de la réalité. SAFTI ça le fait !

@saftiouestoulousain31
www.facebook.com/saftiouestoulousain31/

Share

Comments are closed.