Journal-Diagonale

L‘association « l’Amicale de l’école primaire de Lardenne » a été créée en 1983, à l’initiative de quelques parents d’élèves, afin d’imaginer et de mettre en place des actions éducatives à destination des enfants et des jeunes du quartier. Depuis sa création, l’association s’est considérablement développée et conduit notamment les centres de loisirs associés aux écoles élémentaires de Lardenne et d’Emilie-de-Rodat. En 2013, afin d’être mieux identifiée, l’amicale devient l’Animation Sociale et Solidaire des Quartiers Ouest Toulousains (ASSQOT). Aujourd’hui, il s’agit d’un acteur majeur dans l’animation socio-éducative du secteur Ouest de Toulouse.

Lors des vacances scolaires, différents séjours à thème, stages sportifs et culturels sont proposés par l’ASSQOT, avec des tarifs accessibles et des programmes adaptés pour tous les enfants et les jeunes. Un concept simple sur une semaine, autour d’une thématique ou d’un sport en particulier. Tout le monde peut y trouver sa place, de celui qui veut s’initier à celui qui veut progresser.

Au programme pour les vacances de printemps : un séjour poney du lundi 25 au vendredi 29 avril dans la ferme équestre de l’Etrier Condomois (Gers), un ancien domaine du XVIIIème siècle entièrement restauré ouvrant sur le centre équestre et la campagne condomoise. Ce séjour est ouvert à tous les enfants (6-12 ans) qu’ils soient débutants ou confirmés. Ils participeront aux tâches quotidiennes de la ferme pour nourrir et soigner les poneys et chevaux. Des cours d’équitation rythmeront le séjour, ainsi que de nombreuses autres activités et animations.

Informations et inscription :

05 61 49 47 72
accueil-lardenne@assqot.com

https://www.assqot.com/

Share

Comments are closed.