Journal-Diagonale

Fondée en 2004 à Plaisance du Touch puis ramifiée avec une seconde entité à Pibrac, Une Autre Agence s’est unifiée dans un seul et même bâtiment de La Salvetat Saint Gilles il y a 4 ans de ça. Des locaux à la fière devanture blanche (devant lesquels trône désormais une Coccinelle de 75 floquée du logo de l’enseigne) mais une expérience assise sur 20 ans d’activité. Forte de partenariats avec des métiers satellites (notaires, constructeurs, géomètres, avocats…), Une Autre Agence connaît parfaitement son territoire et lui apporte un regard d’une expertise inégalée. Une aubaine pour notre analyse de ce marché de l’immobilier de rentrée.

Premier constat dressé par Arnaud Antraygues et Frederic Muraro, les dirigeants d’agence : le marché de l’ouest toulousain va bien ! Avec une demande soutenue et une offre inférieure à la demande, les transactions vont bon train. Si la situation bancaire reste tendue pour les primo accédants entre taux d’usure et taux d’intérêt, l’accession reste pérenne pour les secundo/tertio accédants (ce qui représente le plus gros du marché sur la zone).

Second point soulevé par ces experts, la situation du logement neuf à Toulouse (et alentours). Avec les mouvements qu’a connu le PLUi-H de Toulouse Métropole, approuvé le 11 avril 2019 et annulé par décisions du Tribunal Administratif de Toulouse du 30 mars et 20 mai 2021, les constructions ont subi un gros coup de frein, entraînant par inertie un manque de biens assez inédit. Résultat, un marché sous tension et un parc de neuf très réduit. Cette situation a cependant pour effet direct de maintenir les prix dans l’ancien mais prive également le marché de la location de nouveaux apports.

Comment Une Autre Agence aborde-t’elle le marché dans ce contexte ? Sereinement et en confiance. Avec 20 ans d’expérience, il en faut plus pour faire tanguer le navire. Pour contenter acheteurs et vendeurs, l’entreprise se base sur son savoir-faire, notamment sa précision sur ses estimations. Bien réalisée, elle contente rapidement les deux acteurs et rend la transaction rapide. « Il n’y a pas de mauvais produit, il y a juste des produits trop chers » déclare Arnaud. Difficile de lui donner tort…

« Sérénité » est le maître mot à bord chez Une Autre Agence. Avec une équipe établie et solide, l’agence conserve le cap dans la houle. L’équipage s’est d’ailleurs agrandi il y a peu avec la venue de Camille, une alternante déterminée qui forge son avenir immobilier tambour battant. Si vous cherchez des solutions, c’est assurément ici que ça se passe.

Une Autre Agence Spécialiste de l’immobilier dans l’ouest toulousain
52 Avenue du Château d’Eau, La Salvetat-Saint-Gilles
www.uneautreagence.com
05 61 86 30 30

Share

Comments are closed.