Depuis tout juste 2 mois, le fournisseur Orange semble en difficulté pour satisfaire des clients. D’une panne de réseau initialement prévue pour la journée, voilà 60 jours que 25 des enseignes du Perget son impactées. Crucial, l’accès internet : terminal de paiement, sites et autres réseaux sociaux. Double peine donc pour les commerçants qui affichent une perte directe en ne pouvant encaisser mais également à venir avec des réservations perdues. Intérogé sur le sujet, le Bowling Stadium de Colomiers est très clair. Regroupant restauration, bowling, laser game et autres activités de loisir, le complexe de loisirs vit cet épisode de crise avec un impact estimé à 15% de perte immédiate.

Le Bowling Stadium est un des établissements impactés

Si le fournisseur numéro 1 en téléphonie fait défaut, il a cherché à suivre ses clients avec notamment la dotation de Clefs 5G et autres équipements de dépannage avec, d’après ses utilisateurs, un succès quelque peu aléatoire. Coupures incessantes, débit insuffisant,  le pansement ne tient pas et le problème demeure.

A quelques semaines de la cruciale période de Noël, cet état de fait laisse les commerçants du Perget dans le doute. Pour autant, ces soucis de web sont sans incidence pour les clients qui peuvent retrouver tout l’univers de la Zone du Perget comme ils en ont l’habitude.