Photo : Julien Fitte

Sortie du confinement approchant, le casse-tête commence pour les entreprises qui reprennent une activité “normale” (si je puis-dire).
Outre les désormais acquis gestes barrière, d’autres types d’aménagements ont vu le jour, comme les sens de circulation ou les différents EPI (Equipement de Protection Individuelle). Nonobstant cet armada de mesures, la question de la sécurisation du personnel et des clients reste épineuse selon la nature de l’activité. Respecter une distance d’un mètre entre chaque personne quand on est coiffeur relève de l’utopie.

Voila pourquoi, Le ministère du Travail dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle), avec le concours du ministère de l’agriculture, de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs. Ce dernier est en effet responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, bien que ces fiches soient utiles aussi à tous les travailleurs pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Comme vous en dresser la liste exhaustive serait aussi lourd qu’inintéressant, je vous invite à cliquer ici afin d’en retrouver l’intégralité. Elles sont classées par thème et vous pouvez également compter sur la barre de recherche du même site.

Share

Write A Comment