Journal-Diagonale

“En qualité de Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, il était pour moi très important de participer au déplacement de M. Bruno Le maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, ce vendredi 16 juillet 2021 au sein des usines d’Airbus à Colomiers.

M. Bruno Lemaire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, lors de sa visite sein des usines d’Airbus à Colomiers.

La santé de l’industrie aéronautique et sa dynamique en matière d’innovation est pour notre région et pour la France un baromètre important en matière de vitalité économique de notre pays.

Cette visite des chaînes d’assemblage de l’A350 et de la salle de réalité virtuelle d’Airbus a permis de mettre à nouveau en lumière la qualité du travail des équipes de l’avionneur européen en matière d’innovation et de nouvelles technologies. M. le Ministre a notamment pu constater les avancées en matière d’avion décarboné. Fiabilité, qualité et compétitivité sont les maîtres-mots d’Airbus dont nous sommes fiers.

Dès les premières semaines de la crise, au printemps 2020, l’Etat, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil départemental de Haute-Garonne, Toulouse Métropole, les maires du bassin d’emploi ainsi que les organismes consulaires ont affirmé leur soutien plein et entier à l’industrie aéronautique. Aujourd’hui, M. Bruno Lemaire et M. Guillaume Faury se sont montrés rassurants sur l’avenir de l’aéronautique, au regard des premiers signes de reprise constatés : nous sommes satisfaits de ces annonces encourageantes et devons rester mobilisés pour l’ensemble de la filière.”

Share

Comments are closed.