Journal-Diagonale

Lorsque nos chères têtes blondes balancent allègrement leur cartable en l’air au début de l’été en vue de profiter des vacances, les établissements scolaires ne sont pas pour autant totalement désertés. C’est en effet lors de cette période où les couloirs passent sous la barre des 120 décibels que s’activent celles et ceux qui entretiennent les établissements. Pour cet été 2022, c’est un ensemble de travaux à hauteur de 250 000€ qui ont été conduits.

L’objectif de ces interventions est double. Dans un premier temps, elles visent à maintenir les infrastructures en bon état pour accueillir au mieux personnel et élèves. Ainsi, à titre d’exemple, l’école élémentaire Jules Ferry a été entièrement repeinte.
L’autre objectif est de suivre les évolutions de notre temps. Remplacement des lumières au profit de basses consommation, et isolation sonore vont de paire avec des boucliers climatiques tels que les rideaux occultants ou l’installation de climatiseurs mobiles. À eux seuls, ces derniers représentent 18 500€ d’investissement.

Ont également été réalisés, comme chaque été, des travaux de nettoyage par les agents de la Ville. Complétant les interventions régulières, ils vont permettre une rentrée des classes dans des établissements propres comme un sou neuf !

Share

Comments are closed.