Le MEETT, Parc des Expositions Centre de Conventions & Congrès de Toulouse, donne rendez vous gratuitement à la rentrée aux futurs acquéreurs et amateurs de rénovation, d’aménagement, d’équipement ou désireux de découvrir les tendances du moment.

Pour la deuxième année consécutive, les deux salons répondent simultanément aux particuliers en quête d’aménagements intérieurs et extérieurs et aux porteurs de projets immobiliers. Tous les professionnels du secteur sont facilement accessibles grâce à un seul et même billet gratuit à télécharger sur les sites internet des salons.

Le Salon de l’Habitat rassemble dès jeudi 28 septembre et durant quatre jours une centaine de professionnels de la maison. Attenant, le Salon de l’Immobilier réunit à partir de vendredi 29 septembre une cinquantaine d’exposants experts des questions d’acquisition et de location.

LE SALON DE L’HABITAT / jeudi 28 septembre – dimanche 1er octobre

L’envie ou la problématique « maison » de chacun trouvera sa réponse auprès de la centaine d’exposants des dernières innovations et services pour concrétiser projets de rénovation ou d’amélioration de l’habitat, de chauffage, de cheminées & poêles, de bois & éco-construction, de cuisines, bains et même
cette année d’électroménager. De l’ameublement à la décoration, toutes les marques phares de la région sont au rendez-vous. Les enseignes de l’aménagement extérieur viennent également en force avec
des entreprises de réfection des sols, d’aménagement de jardins paysagers, de piscines & spas.

LE SALON DE L’IMMOBILIER / vendredi 29 septembre – dimanche 1er octobre

Achat, vente, financement, conseil : le salon de l’immobilier est le rendez-vous annuel à ne pas manquer avec les professionnels référents du marché. Si une recherche en ligne peut aider à se faire une idée, la rencontre physique avec les acteurs du marché permet échanges et négociations, et suscite un
engagement entre interlocuteurs. Qu’il s’agisse d’un projet dans l’ancien, le neuf, la construction, la rénovation et l’agrandissement, le financement, ou l’investissement dans l’immobilier, le salon offre trois jours de réponses personnalisées à chaque situation, adaptées à son profil personnel, fiscal, patrimonial et professionnel.
Le salon offre aussi l’opportunité de se mettre à jour sur les derniers dispositifs d’investissements et les solutions anti-inflation telles que les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces conseils portent même au-delà du secteur hexagonal : des experts répondent aux questions des acheteurs ou investisseurs à l’international, sur les modèles et atouts qu’offrent, par exemple, l’Espagne ou l’Île Maurice.
« Il reste encore quelques mois pour profiter du taux zéro et construire sa maison ou investir dans les dernières opportunités du dispositif fiscal « Pinel » qui ne sera pas reconduit en 2024 », indique Annick Vidal, Responsable des salons de l’immobilier et tourisme Toulouse. « L’inflation se ralentit mais les taux devraient encore un peu augmenter après l’automne et le salon permettra d’y voir clair et d’accélérer son projet ».

Votre entrée gratuite pour le salon sur https://www.salon-immobilier-toulouse.com/billetterie