Occupant la quasi totalité du parc des expositions, cet évènement célébrant la mobilité regroupe plus de 40 constructeurs. L’occasion de découvrir les dernières innovations en termes d’auto, moto, utilitaires et vélo.
5 jours de découverte dans et devant la grande halle du MEETT vous attendent dès ce mercredi 8 novembre avec plus de 65 marques autos et moto représentées. Plus grand évènement grand public dédié à la mobilité du Sud-ouest, ce salon réunit l’ensemble du marché de l’auto, moto et utilitaire.
Tous très pressés de vous présenter leurs derniers venus, les constructeurs vous attendent de 10h à 19h00 et en nocturne vendredi 10 novembre de 10h à 22H. Dans la halle, les véhicules neufs sont présentés par les marques et dans la cour intérieure, une zone d’essai vous permet de vous éprouver aux modèles qui vous font de l’œil.
Parmi tous ces stands, celui occupé par Volkswagen DBF attire de par son ampleur et la variété de ses modèles ; 21 véhicules, thermiques, hybrides ou électriques sont à découvrir, notamment (et en avant première) le nouveau Tiguan, la nouvelle Passat et le nouveau Touareg. Ayant pleinement réussi son revival, l’ID Buzz (qui reprend le mythique Combi de la marque) dans sa livrée jaune ne pourra pas vous échapper. Et comme on ne se fait une idée qu’en essayant, 16 véhicules de la marque sont à essayer lors du salon, ne nécessitant qu’une inscription préalable disponible en cliquant ici.
Entre les stands, différents espaces proposent des services directement liés au monde de la mobilité. On citera notamment celui de l’ANFA (interlocuteur emploi formation dans la branche des services de l’Automobile) ou encore un point informations qui définit avec vous votre éligibilité potentielle aux aides gouvernementales à l’acquisition.
À l’extrémité du MEETT, une exposition pour fêter les 70 ans de la mythique Corvette présente les modèles de C1 à C8. À son opposé, un vaste espace dédié aux véhicules d’occasion présente pas moins de 250 voitures avec un roulement quotidien dans les modèles.