L’association Guitarensave fort de ses 15 précédents festivals, présente après une refonte de celui-ci, un retour aux sources et un resserrage du tissus culturel local. La seconde édition du Festival Sav’à Groover. Le festival, à proximité de Toulouse se veut d’être un festival de musique atypique. L’association Guitarensave propose chaque année depuis 2009 des après-midis et des soirées de musique dans plusieurs lieux.
La tonalité :
SAV’A Groover se veut être conviviale, familiale et proche de la communauté dans laquelle elle est ancrée. La programmation et l’organisation ont été choisies dans ce sens afin d’apporter du lien, de la proximité avec les artistes et du baume au cœur.
Les sites :
Cette année encore, le festival trouvera sa place aux bords de la Save, au centre du village de Montaigut. L’association souhaite ainsi animer le bourg et donner de la visibilité aux commerçants. Les modes de déplacements doux pourront également être privilégiés par les festivaliers. D’autres lieux de proximité dans les communes voisines, Saint-Paul-Sur-Save et Grenade, seront également au programme pour les manifestations annexes.
« Cette dix-septième édition de notre festival continue à suivre nos valeurs, mais aussi notre volonté de créer un évènement éco-responsable et accueillant pour tous. Notre programmation reste régionale, car la Haute-Garonne et l’Occitanie hébergent des groupes et des troupes théâtrales de qualité exceptionnelle. Cette année, cette édition sera d’ une couleur plus festive avec des styles swing, cumbia, ska, funk… des musiques dansantes et fédératrices permettant la rencontre, l’échange et l’amusement. J’espère que l’ensemble des artistes que nous invitons cette année sauront vous apporter le même plaisir que nous avons eu à les sélectionner. Bon festival à toutes et tous !«
Pierre Sabo, Président Guitare En Save
Prog complète à découvrir en cliquant ici
Festival SAV’ à Groover
Du 4 au 7 juin
Montaigu Sur Save

